À coté de Parat/Seigneur

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

A l’Aiguille de Praz Torrent, à gauche du départ de la voie « Parat - Seigneur », y a une ligne de spits qui n’est pas sur le topo des Aiguilles Rouge, qqn connait il la voie et ses difficultés ?
merci,
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Philtre:

Voir les commentaires de la sortie 1575 : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1575.html?cname=*praz*&sidc=4201&
@+

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Les commentaires de la voie sont peu compréhensibles : que veux-tu dire par « shunté » : certainement pas la définition de
http://zeus.inalf.cnrs.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=3175278615;
et puis coter avec des jumelles : c’est nouveau !

J’ai pu voir les commentaires de la sortie mais si qqn a les détails de chaque longueurs. Sait on jamais…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Des détails? L’intérêt d’une voie spitée c’est que (entre autre) tu n’as pas besoin de topo. Suffit de suivre la ligne de spits. Et si c’est trop dur, me direz-vous? Si c’est trop dur, on redescend, autre intérêt de la voie spitée.
Et si c’est trop facile? ébin, c’est plus compliqué, parce que si c’est trop facile, il n’y a plus de spits. Alors là, on n’est pas dans la merde…

alors faut prier qu’elle soit spitée jusqu’au bout… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par s@m:

Le mieux doit encore être de téléphoner à l’OHM, là-bas ils auront toutes le infos nécessaires !

De mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de spits en haut de l’aiguille !!

Sam

Posté en tant qu’invité par Philtre:

Je ne suis pas l’auteur de ces commentaires. J’ai fait la Parat/Seigneur avec Nicolas (sortie 1655) et j’ai juste remarqué la ligne de spits.
Les seules infos sur c2c sont dans la sortie 1575 (où sont les jumelles ?) mais il vaudrait mieux se renseigner à l’OHM, c’est clair.

Aussi, comment fais-tu pour insérer un lien url dans ton message ? J’y arrive pas.

@+

Posté en tant qu’invité par jojo:

Tu géneralises sur les voies spitéés , je peux te proposer des centaines de voies spitéés ou sans topo tu risques de te paumer , et d’autres ou si tu arrives à descendre en rappel je te payes le champagne .

Posté en tant qu’invité par Francois:

Boahhh!!! je plaisantais! je plaisantais! :wink:
:wink: ;-)))
(faut mettre les points sur les zi.)

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

J’ai également remarqué cette voie à gauche de la Parat. Je en sais pas quelle est sa cotation, mais je me souviens d’un passage en dalle dans la deuxième longueur qui paraissait être du 6A/6B.

J’y ai également aperçu un mousqueton de sécu abandonné probablement par des grimeurs qui sont redescendus.

Pour les liens c’est simple, le message que tu écris est retranscrit sur le foum en html. Mais pour nous faciliter les choses le webmestre a mis une moulinette qui transforme les expressions entre < et > par <a href…
Donc dans la pratique tu encadre l’adresse par < et >

J’ai fait une erreur : ne lis pas les \