A chacun son histoire, en bref

Posté en tant qu’invité par Charles:

typloum a écrit:

Peu importe si Mic’hel a raison ou pas, il avait juste à fermer
sa gueule …

Traduction: Tu as peut être raison mais JE ne suis pas d’accord avec toi alors TU fermes ta gueule,

si c’est pour casser sans raison un sujet qui partait bien.

Qui casse quoi? Mic’hel fait d’abord une remarque d’ordre linguistique, rien d’impoli même si l’on peut ne pas être d’accord . Ensuite il fait remarquer une petite erreur de date (en insérant un smiley) , est-ce injurieux?

Qu’est ce qui peut bien traverser l’esprit de ce genre de type…

« Ce genre de type » naturellement n’est pas injurieux : style ce genre d’abruti … Bin oui, on peut pas me demander ce que moi je demande aux autres! C’est souvent le credo des biens-pensants.

Perdre son temps pour cracher sa haine, c’est à mourir de tristesse.

C’est beau comme phrase, mais totalement inadapté à la situation. Je ne vois pas de haine, et si ce genre de discussion te cause de la tristesse, tu n’as pas fini dans la vie de tous les jours :wink:

De la confiture aux cochons

Je suppose que tu es la confiture et nous les cochons n’est-ce pas? Bin oui, c’est forcément les biens pensants qui ont raison et les autres qui sont des imbéciles.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes ascensions : l’oisiveté étant la mère de tous les vices il est bon de s’aérer l’esprit. Il parait même que là haut parfois, la tolérance nous pénètre. Puisse que celà arrive à chacun de nous. Pour ma part, je vais essayer une cure d’une semaine à Gavarnie.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Pour ma part, je vais
essayer une cure d’une semaine à Gavarnie.

Heureux veinard! Bonnes vacances!

Le type ;o)

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Charles a écrit:

bonjour l’exemple de la pensée unique.

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit un problème de pensée unique. Bien sûr que la contradiction est une bonne chose. Mais il m’a semblé un peu « rapide » de réduire un petit témoignage plutôt poignant à des détails techniques. Mic’hel nous fait régulièrement part de ses idées sur le vocabulaire alpin, et je ne vois pas le problème, d’ailleurs je suis plutôt de son avis sur ce point.
Maintenant je ne me vois pas non plus faire remarquer ses fautes d’orthographes à une mère qui vient pleurer son enfant, pour caricaturer.

Pour les remarques faites à tort et à travers
et n’ayant aucun rapport avec le sujet de départ, je vous
conseille de regarder l’ensemble de votre oeuvre sur c2c

Sur ce point, je plaide coupable.

ça vous calmerait peut être un peu.

MAIS JE SUIIIIIS CAAALME !!!

Bon Gavarnie. La bise aux 3121 japonais, aux 2345 belges et aux 12 896 français.

Posté en tant qu’invité par marmouset:

Ah comme j’aurais aimé que ce sujet soit suivi de réponses plus consistantes.
Il me semble que c’était un appel à venir raconter d’autres histoires, rebondir en apportant un témoignage ou en posant des questions.
Moi c’est un sujet qui m’interpelle, même si je n’ai jamais perdu de proche en montagne et que je ne suis pas guide. Il me semble que les question de la mort, de « l’acceptation » du risque, de la passion de la montagne, sont des choses auxquelles on pense forcément à un moment ou à un autre quand on pratique la montagne, quelque soit son niveau.
Je trouve également passionnant de voir le chemin psychique que l’on peut accomplir. Comment Simpleguide a-t-il réusssi à surmonter les douleurs et les craintes et sortir de sa « situation morale inquiétante » pour vivre jusqu’au bout sa passion de la montagne? Le temps seul a-t-il fait son lent travail ou y a-t-il eu des rencontres, des événements clés ?
Peut-être SImpleguide voudra-t-il développer un peu ou y aura-t-il d’autres témoignages je l’espère passionant.
A bientôt je l’éspère, pour des lectures un peu plus riches.

Posté en tant qu’invité par pat:

La montagne n’est ni juste ni injuste,elle est dangereuse!
Respectueusement.

Posté en tant qu’invité par gilles:

bien dit
et au diable les raleurs et autres enculeurs de mouches
réagir ou répondre qd c’est constructif, OK , mais bon…
chancun son histoire et la montagne pour tous
respectons la et respectons nous
gilles

Posté en tant qu’invité par Hot Shot:

Pourquoi « Mic’hel » et pas « Michel » ? Ca fait prétentieux - et on devine le fâcheux. Comme ses posts, quoi…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Messner.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Simple guide mais bonhomme extra !!!

Posté en tant qu’invité par Stephane:

joli récit, agréable à lire.

Posté en tant qu’invité par Francois:

pat a écrit:

La montagne n’est ni juste ni injuste,elle est dangereuse!

La montagne n’est ni juste, ni injuste, ni dangereuse. Elle est là.
(Moi…)

Posté en tant qu’invité par Simpleguide:

En bref.
Nous bivouaquons sous le Half Dome dans le Yosémite. Nous avons l’intention de gravir sa face nord, mais, pour l’instant, nous sommes coincés dans nos sacs de couchage, dans une très délicate situation. Quelques instants auparavant, nous avons été réveillés par un ours dont la grosse patte plongeait dans nos réserves de nourriture accrochées dans un sac, à une branche d’arbre, au-dessus de nos têtes. Nous rampons précautionneusement hors de nos sacs de couchage et, ayant suffisamment pris de distance, nous lançons des pierres en direction du plantigrade qui disparaît dans la nuit.
En bref.
Cette rencontre d’Ursus me renvoie à une peu banale aventure dans les Andes. Avec trois amis, nous faisons du camion-stop, et avons la chance de monter sur le pont d’un curieux véhicule. Nous chargeons tout le matériel et nous installons, en évitant, selon la demande expresse du chauffeur, de nous asseoir sur la grande caisse qui seule était à bord. Que peut-il bien y avoir là-dedans? La route est très mauvaise et, de secousse en secousse, la caisse bondit et rebondit au point que le couvercle finit par s’ouvrir. Consternation, le contenu manifestement fait son dernier voyage. Ce camion, c’est un corbillard. Le premier objet qui se présente sous la main, c’est notre marteau-piolet, un “Chacal”. Vite fait, bien fait, le couvercle est recloué. Si le mort ne s’est pas retourné dans sa caisse, il n’est pas impossible que de l’autre côté de la planète, Anubis, le grand chacal noir des Egyptiens, maître des rites mortuaires, se soit, lui, tourné vers le soleil couchant, pour voir qui venait de frapper à la porte de son Royaume.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo73:

:slight_smile: merci.
Tu peux nous mettre encore plein de belles histoires comme ça, c’est un plaisir de les lire.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Les histoires de rencontre avec Ursus dans la valley de Yosemite sont toujours très instructives. Qu’elle surprise le 2ème matin en prenant un petit dej de voir passer à 5m un Ursus en plein milieu de Camp4. C’était pas un truc énorme, genre 200 kg, mais je me suis rappelé la litterature indiquant que l’ursus courre plus vite que l’homme, nage plus vite que l’homme, grimpe plus vite aux arbres que l’homme etc…

La copine, pas effrayé pour un sous, a fait partir le plantigrade en faisant du bruit avec 2 casseroles. Ok, elle était d’origine polonaise et les ours sont encore courant dans certaines régions Polonaises mais j’ai été bluffé. Pour ma part, j’ai failli m’enfermer dans les casiers métalliques à la place de la bouffe. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par dec:

ca sens le vécu tout ca! merci de nous faire part de ces aventures et anecdotes!