À ceux qui fument dans les voies

Posté en tant qu’invité par marmotte:

à ceux qui fument dans les voies… merci de récupérer vos mégots aux relais!
c’est vraiment crade d’arriver à un relais et de nettoyer le « cendrier » avant d’avaler la corde de son second (aujourd’hui : les vacances de Chloé aux lacs Robert, plusieurs mégots au R6, vraiment pas merci du tout à la cordée précédente).

tous mes potes fumeurs ont une petite boite plastique de pellicule photo dans laquelle ils mettent leurs mégots : même tout chaud, ça crame pas la poche, et l’odeur reste dans la boite plastique. et, ô merveille, ça laisse la montagne propre!

Merci.

Marmotte.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

j’en connais un dont je tairais le nom …lui il fume des cigares … on le suit à la trace !!!

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Fantonase…des noms! courage…

une petite mort lente avec une cigarette…pas mal comme gestion du stock humain…on vous aide à partir plus vite en vous vidant le compte!

un loup à air pur qui revient de Barcelonne (bordel que ces bon les tapas)

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

…du calme le Loup.

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

calme! quoi???

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Ben tout est dans le titre aussi.
C’est degueulasse d’arriver a un relais ou y a pas bcp de place et de trouver une grosse merde.
Et je dis pas ca parce que ca m’est arrive hier. Enfin nous on a pense a pousser tout ca par dessus bord (pas dans la voie, et y avait personne derriere :wink:

Posté en tant qu’invité par Norbert:

…et que penser du mégot que nous avons trouvé au sommet de la Barre des Ecrins. En voilà un comportement ridicule que de porter si haut une cigarette entière et de descendre en laissant son bout de clope écrasé…pareil pour les sachets plastiques avec les restes de vos emballages de vivres de courses d’un poids pourtant ridicule. Ces déchets n’ont rien à faire là haut. Qu’on se le dise!

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

suis d’accord! on devrai les prendre! ça m’est arrivé 2 fois et c’est assez horrible

• les types auraient pu s’écarter mais non, en plein dans l’axe de la voie, très dur d’éviter le contact avec la corde … :frowning:
  • la 2ème fois, c’était pire, carrément au sommet de la meije qui n’est pas large, des types avaient marché dedans, il y en avait de partout…

Posté en tant qu’invité par LAURENCE:

d’un autre côté tout ça n’est rien avec toute cette pollution de l’air qui nous atteint ces dernieres décennies …il faut relativiser

Posté en tant qu’invité par Blog:

n’oublie pas de crier MEEEEERDEUUUU quand tu la balances!

Posté en tant qu’invité par stone free:

et les papiers d’ovomaltine? qu’en pense-t-on?

Posté en tant qu’invité par ya:

Raison de plus pour pas en rajouter, quand c’est si facile de redescendre ses déchets…

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

c’est le nouveau réflexe à avoir : quand tu entends ce signal, mets ta cagoule !!!

Posté en tant qu’invité par David:

La cagoule ne suffit pas si t’es dans le même cas (semble-t-il) que Rachel à la Pointe d’Amont :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marc:

voilà une question bien interessante.

nous sommes evidemment choqués de trouver des déchets sur nos montagnes ou voies préférées.

je pense qu’il faut utliser ce symbole pour rappeler et se rappeler,( y compris à soi-même) que la terre dans son entier, mérite que nous évitions de la couvrir de déchets.

alors ni mégots, ni autre chose ne doivent souiller la nature dans son ensemble

essayons d’y penser tous les jours: en voiture, à la maison, au travail et surtout dans les magasins !

bonne journée à tous

marc

Posté en tant qu’invité par Dav:

mégots et autres papiers (hygienique aussi…)n’ont rien à faire là haut, mais on oublie la première source de pollution en montagne… les refuges: à certains endroits j’aimerai qu’on m’explique comment on évacue les eaux usées d’une centaine de personnes en pleine saison sans nuire durablement à l’environnement… le problème est que nous contribuons à ça en allant en refuge.
Je ne généralise pas car j’ai vu de très belles constructions qui utilisent au max les énergies renouvelables, les toilettes sèches par exemple, et ne proposent pas de douche (stupidité sans nom dans un refuge, sauf pour les gardiens…)

Posté en tant qu’invité par prouprout:

Complet d’accord avec toi…
moi je connais plus les pyrénées et là je suis dégouté quand je voi des refuges qui ne ressemble plus a des refuges mais a des hotels!!!
Il devrait interdire le tout confort ( bizarrement aprécié par les refuges CAF) qui détruise la beauté des montagnes.
Ensuite pour ceux qui se plaignent de la merde… z’avez qu’a ramasser les petits caca de moutons ou de vaches etc… avant de partir en montagne, c’est vrai que ça sali trop les chaussures…merde alors!!!
et je comprend bien que des envies préssentes arrivent a n’importequ’elle moment de la journée dans une voie… On va pas se retenir de péter quand même!!!
Allez bon plaisir en montagne loin de la civilisation complétement zinzin…

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

T’es con ou quoi ?
On a le droit de chier en montagne, mais discretos, dans un coin. OK pour dire que des fois ca n’attend pas, mais faut quand meme essayer d’etre respectueux des autres et de minimiser l’impact.
Ce que j’ai vu dimanche est inadmissible: grosse merde au milieu d’une petite terrasse de 40cmx40cm sur laquelle tu dois tenir debout au relais … faut vraiment etre con pour pas essayer de nettoyer un minimum pour faire ca plus haut ou il y avait plus de place !

Tu comprends ce que je veux te dire ou bien ?

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Dav a écrit:

[…] le problème est que nous contribuons à ça en
allant en refuge.

Nous y contribuons en allant en montagne tout simplement. 100 personnes qui bivouaquent, polluent plus que 100 personnes en refuge, surtout si le refuge est construit intelligemment.

Posté en tant qu’invité par dav:

oui tu as raison claude, le bivouac pollue peut être encore +, quoiqu’il est possible de bivouaquer sans rien laisser derrière soi (le PQ ça brule…), mais ou je voulais en venir, c’est qu’il faudrait que les refuges soient des modèles d’habitat non polluant, au lieu de ça on te propose le tout confort comme en bas… comment sensibiliser les gens après ça sur les problématiques de pollution en montagne si on ne donne pas l’impression aux gens qu’ils ont vraiment changé d’univers ?
En fait la problématique du CAF est peut être + de répondre à une demande touristique, avec toutes les dérives que ça suppose, plutôt que de s’engager sur la voie de la pollution minimum… (les héliportages c’est pas non plus le + écolo…)
Mais je ne fais que raviver un vieux débat…