A ceux qui connaissent le Népal

Bonjour. Est ce que je peux aller faire un trekking (ex : Kala Patar) sans permis et autres formalités ?
Merci

Tu as l’entrée du parc à payer et le visa pour le Népal. C’est tout.

Je rajoute une autre question. Trouve-t-on facilement de la place dans les lodges si on n’est pas dans un groupe? J’ai entendu dire que cela pouvez être compliqué en haute saison sur les treks les plus classiques (Kumbu, Annapurna).

Namasté !

Si tu es seul, il y a assez de place en général (les groupes campent…en général) les lodges nombreux et il y a du peuple dans le coin ! surtout en périodes de pointe, tu peux aussi demander le gîte chez l’habitant,
un karrimat et un bon sac de pieu pour du bivouac, pas mal non plus
bon trek

oui oui je suis tout seul. Je devais faire un 7000 mais les + de 6000€ de budget m’ont écarté de ma balade pour cette année.

• de 6000 euros c’est du vol pur et simple. En cherchant bien, tu peux trouver des agences locales qui te proposeront des porteurs jusqu’au BC, la bouffe, le permis, et le retour du BC jusqu’à la fin du trek retour pour 1700/1800 euros.
    Voir « South Asia Trekking » sur le net !
    Bonne expé !

Fait toi un « petit 6000 » en douce départ à la nuit, pas besoin de payer pour ça, ça suffit bien surtout si tu découvre le Népal…
Payer une petite fortune pour en ch… sur un 7000, jamais, ni sur un 8000 d’ailleurs !
Namasté

Salut mpuissant. Perso j’en ch… jamais en montagne, parfois fatigué mais jamais de mos grossiers contre elle. Aprés 4 voyages sur les 6000 des Andes et des"balades" en Laponie ( -45) , faut que j’aille voir ces yacks, dix ans que je dois y aller.

pardo : … de mots grossiers …

Bon, OK: en baver ça te va car si tu fait tout tout seul comme ce fut mon cas, alors là c’est une autre chanson !
Namasté et profite bien du Népal, ça vaut le coup !

[quote=« txom, id: 1197657, post:1, topic:111942 »]Bonjour. Est ce que je peux aller faire un trekking (ex : Kala Patar) sans permis et autres formalités ?
Merci[/quote]
il te faut aussi la carte « TIMS »

au fait, c’est txom comme txomin ?