À ceux qui cherchent des partenaires de a

Posté en tant qu’invité par Julien:

Des tas de personnes cherchent en ce moment des partenaires pour des courses, . Y en a plein sur le forum approprié, ça foisonne…et c’est très bien …seulement je tiens à dire que la plupart ne tiennent pas leurs engagements…Les 3/4 ne répondent meme pas aux mails, messages sur repondeurs, sms …etc… ils n’ont meme pas la politesse de dire que finalement ils ont trouvé qqu’un ou qu’ils ne peuvent plus …
Bref pour les concernés et ceux qui auront les oreilles qui sifflent, arretez un peu votre cirque …c’est pas tres cool comme attitude.

Posté en tant qu’invité par dav:

Effectivement c’est regrettable… personnellement je t’avoue que j’aurais du mal à partir avec qq1 que je ne connais pas… mais c’est mon point de vue…

en ce qui me concerne, ça va etre clair, je laisse tomber et vais me débrouiller par d’autres moyens.

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

et alors c la vie ça va ça vient
s’il te repond pas c’est que c’est cuit de toute façon!
imagines qu’il ait eut 10 messages au tel, il va pas se taper 10 appels de 5 min « désolé, je peux plus »

il serait pas mal par exemple que chaque fois que quelqu’un a trouvé un partenaire, qu’il revienne sur le forum mettre un message « j’ai trouvé! » ainsi plus de probleme…

pour ce qui est de « partir avec quelqu’un que tu connais pas » à la « grande époque », c’était courant qu’un type fort parte avec un inconnu quasi débutant pour faire une première, les grimpeurs dispos ne courant pas les rues!
mais je suis d’accord que pour des courses type neige ça peut être risqué de partir avec un « inconnu »

perso je ne comptes plus le nombre de partenaires (de grimpe :wink: que j’ai connus par ce type de forums, ça c’est toujours bien passé et pas mal sont de bons potes aujourd’hui! donc merci c2c!

Posté en tant qu’invité par fred:

il est vrai qu’il y a bcp de personnes comme tu décris mais je grimpe avec des gens que j’ai connu sur camp to camp pour bcp.
Ce qui est sûr c’est que c’est un peu trop société de consommation avec les « je veux tel jour mais pas un autre et puis après ça ne m’intéresse plus ». Car il est clair que je cherche des compagnons réguliers…

Ce qui est embêtant c’est surtout les pseudos sans email avec des gens qui se cachent lachement pour ne pas subir les conséquences de leurs inconséquences !

Posté en tant qu’invité par Romain:

fred a écrit:

Ce qui est embêtant c’est surtout les pseudos sans email avec
des gens qui se cachent lachement pour ne pas subir les
conséquences de leurs inconséquences !

sinusoïdale de l’anachorète, et vice et versa… mais tu dis…

« à la grande époque » comme tu dis, sache que Mr Walter Bonatti disait « qu’il n’acceptait pas n’importe qui au bout de sa corde »…
les affaires de cordées sont souvent des affaires d’amitié de fraternité, regarde les frères Messner (avant sa disparition bien sur), les frères Huber, etc… (je ne suis pas une encyclopédie à cordées…), mais l’efficacité est une affaire de complicité… La recherche d’un partenaire de cordée me fais un peu penser à du speed dating… trouver le bon gars pour faire ma course et après… on verra bien, bref tout ça me semble bien étrange…
mais chacun sa vision et sa conception des choses… c’est comme l’éthique, on a tous notre avis là dessus.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il faut bien se rencontrer quelque part!
Alors pourquoi pas sur un forum?

Je ne dénigre pas François ! effectivement c2c est super bien pour trouver un partenaire de cordée, mais visiblement Julien a eu pas mal de déceptions: en +, il n’est pas évident de savoir si la personne avec qui tu t’embarques a le même état d’esprit que toi, et quelles sont ses motivations …quid également des décisions qu’il faudra prendre, sur l’itinéraire, la météo etc…
non franchement c’est pas si évident

faudrait en fait avoir le temsp de se voir avant, de discuter …et voir si ça colle !

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

pour ma part j’ai rencontre bien une dizaine de personne ( plus douze d’un coup a l’alpi contest) sur camptocamp…et franchement ça s’est bien passé sur le terrain dans 90% des cas. J’ai fait plusieurs courses avec certain, et j’ai prévu d’en refaire avec d’autre.
Sur le nombre de post que j’ai déposé sur le site, j’ai du avoir deux reponses bidons… en gros ou j’ia repondu dans le vide, et c’est vrai que c’est agacant, et que cela est un manque de savoir vivre…par contre je n’ai jamais eu de lapin…

Ce qui est agacant c’est egalement ceux qui repondent a cote de la plaque…
mais bref…je prefere des fois parler dans le vide que de me retrouver avec quelqu’un avec qui ca ne passe pas du tout.
Et a ceux qui disent qu’ils ne partiraient jamais avec quelqu’un qui ne connaissent pas…c’est ce que la pluspart font au caf ou en club…puis sur le terrain tu vois tout de vite si la personne a ete honnete

Franchement, je trouve qu’on arrive souvent mieux à cerner une personnalité en discutant, en écrivant, quelques temps sur un forum, ou par mail, qu’à la réunion du CAF du jeudi soir.
Seulement voilà, de nos jour, l’écrit n’a plus bonne presse. Il n’est, pour s’en convaincre, que de voir le charabia dans lequel s’exprime certains…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

le jeudi soir du caf ??? parlons en …si c’est celui de Paris dont tu parle, c’est le desert absolu …

Posté en tant qu’invité par baghirati:

le charabia dans lequel s’exprime certains…

s’expriment ?..

C’est pour voir si vous suivez…

baghirati a écrit:

le charabia dans lequel s’exprime certains…

s’expriment ?..

fisch_g> je ne pars pas avec des inconnus et je n’ai jamais été cafiste ou autre club…
En fait je vois les choses de la manière suivante:
En général quand tu cherches qq1 pour faire un projet, c’est que tu n’as pas fais cette course et que cette personne est susceptible de t’y emmener parce qu’elle l’a déjà faite: dans ce cas là tu es quand même tributaire de ses décisions, de son jugement sur les conditions, et si finalement tu « ne le sens pas », ça risque de poser des problèmes: et moi je préfère ne pas me rendre compte une fois en pleine face que je suis encordé avec une catastrophe ambulante ;-)), ou un mutant que j’arrive pas à suivre.
je préfère aborder des projets en prenant certes des avis, des topos (il ne faut pas partir sans savoir ce qui nous attend) etc. mais je prend mes propres décisions et surtout je ne m’embarque pas dans un truc pour lequel je n’ai pas le niveau…
Mais comme je disais + haut, chacun sa conception, il est vrai que si tu as un très bon niveau, les choses sont différentes…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Personnellement, je ne suis pas comme toi à 75 % de galères, mais plutôt à 10 %…
Mais ce forum m’a permis de grimper des dizaines de fois et ça n’aurait pas pu se faire sans. Mais c’est comme dans la vie, après il y en a certains qui ne respectent pas des règles essentielles d’éducation…mais ça reste assez marginal.
Bonne grimpe sur c2c ou ailleurs…

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

dav a écrit:

fisch_g> je ne pars pas avec des inconnus et je n’ai jamais été
cafiste ou autre club…

si tu connais assez de monde tant mieux, j’espere qu’a force de rencontrer du monde mon carnet d’adresse sera assez plein un jour pour ne plus etre tributaire de ces rencontres ( d’ailleurs je vais aussi m’inscrire au caf pour rencontrer du monde apr d’autre moyen )

En fait je vois les choses de la manière suivante:
En général quand tu cherches qq1 pour faire un projet, c’est
que tu n’as pas fais cette course et que cette personne est
susceptible de t’y emmener parce qu’elle l’a déjà faite:

a chaque fois personne n’avais deja fais la course…et ce que me parait normal j’essaye de faire des courses inedites ( il en reste encore plein pour moi…), et les gens avec qui je pars essaye egalement de faire des choses nouvelles pour eux

dans ce cas là tu es quand même tributaire de ses décisions, de son
jugement sur les conditions, et si finalement tu « ne le sens
pas », ça risque de poser des problèmes: et moi je préfère ne
pas me rendre compte une fois en pleine face que je suis
encordé avec une catastrophe ambulante ;-)), ou un mutant que
j’arrive pas à suivre.

c’est vrai que c’est pas facile de dire non si on est pas d’accord sur les conditions, une fois j’ai regretté de ne pas avoir su le dire …la cascade etait trop en eau…j’etais pessimiste, la personne avec moi plien d’enthousiasme…au final on etait tombe d’accord on aurai jamais du y aller

je préfère aborder des projets en prenant certes des avis, des
topos (il ne faut pas partir sans savoir ce qui nous attend)
etc. mais je prend mes propres décisions et surtout je ne
m’embarque pas dans un truc pour lequel je n’ai pas le
niveau…

moi non plus, l’entousiasme des debuts c’est fini…

Mais comme je disais + haut, chacun sa conception, il est vrai
que si tu as un très bon niveau, les choses sont différentes…

je suis tres loin d’avoir un bon niveau mais j’essaye d’etre le plus honnete pour ne pas etre dans % de mauvaises rencontres

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Dites le comme vous voulez, mais partir 2 jours à deux en montagne, avec sa femme, une copine, un inconnu, ou son meilleur pote c’est dans tous les cas entreprendre une relation intime, même si elle ne se concrétise pas au lit. Alors les facteurs subjectifs, sensuels, irrationnels sont au moins aussi importanrs que les facteurs objectifs comme, je passe du 5 en tête, j’ai fait tel couloir de glace.
Entreprendre un projet de montagne avec quelqu’un sur la seule base d’une annonce sur camptocamp est terriblement dangereux et source de désillusions car nous n’avons que la moitié, au plus, des renseignements nécessaires sur le compagnon de cordée avec qui on partagera le meilleur et le pire.
Pour ma part, je reste attaché aux clubs, le CAF ou autres, qui nous permettent de découvrir les atomes crochus avec untel plutôt qu’avec un autre, atomes que nous ne savons pas décrire par des mots et sans lesquels la réussite d’un projet est impossible.
Pourtant je reconnais que la fréquentation du CAF est bien décevante. On ressort souvent bredouille le jeudi soir. Mais peut être les gens sont ils trop intéressés par le résultat immédiat.

Posté en tant qu’invité par JEROME:

Bernard a écrit :

"« c’est dans tous les cas entreprendre une relation intime, même si elle ne se concrétise pas au lit. «  » »

??? Je ne vois pas le rapport avec le sujet .