A 9 ans au sommet de l'Everest!
Avec l’Everest, on n’en est plus à une connerie près… mais si les Népalais avaient d’autres moyens de s’en tirer que des âneries de ce genre, ça ne serait pas plus mal.
« dis papa ! on va faire un peu de montagne ? comme la dernière fois, tu sais, dans la neige toute bleue où ça glissait un peu ! »
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
un gamin de 9 ans qui a comme but ou rêve de gravir le toit du monde ( qui en somme pour lui reste une montagne parmi tant d’autre) qui sont vraiment les responsables, son père qui trime déjà depuis des années sur les sentiers de hautes altitudes ou les blanc bec qui viennent en masse assouvir leurs pulsion comme d’acheter un playboy pendant un trajet en train ( on c’est qu’il va y avoir la queue devant les toilettes pendant 5 minutes)
quand on regarde les photos d’expé de 70 ou 80 ou mm maintenant, on y trouve des visages qui ont marqués l’alpinisme de tous les pays, mais quand on regarde avec quoi marchaient les sherpas on ne ce pose pas la question de la marque ou du modele de leurs tongues ( quand ils en avaient)
je ne vois pas ca comme une perf, mais un contournement de notre societé bourré de fric: quand on vois le nombre croissant de personnes qui ont gravis LE TOIT DU MONDE bourrées d’oxygène sans savoir ou ce situaient la goulotte « sert les fesses » par ce qu’ils ont fais une bonne opé financières, ca m’a toujours fais tristement rire
alors je pense a ce gamin qui trouve une bonne occupation pour pouvoir améliorer le destin de sa propre famille au risque de mettre sa propre vie en danger.
des programmes ce succèdes pour améliorer la pratique des népalais dans le milieu de la montagne et en faire des guides a par entière, ca c’est ce que j’appel une vraie performance, je pense a mon ami SUNAR qui a passé son aspi avec moi, je pense a son maitre de stage MR STOLZENBERG mort dans l’avalanche de 2005, je pense a jean ANNEQUIN ( prof a l’ESNA) qui travail et amène son expérience
ca c’est une perf!!!
Posté en tant qu’invité par OOscar:
[quote=« Génie des Alpages, id: 1084072, post:4, topic:104695 »]ça serait un européen, on le traiterait de blanc bec immature et de sale p’tit fils à papa et de sale gros riche qui a que ça à foutre. Je me trompe ?
Bon, mais c’est un local, alors on va rien dire. Quoique…[/quote]
Je te rassure : tu te trompes.
Je trouve cela affligeant; que l’enfant et ses parents soient riches ou pauvres, noirs ou blancs. Ou tibétains, ou népalais, etc. Même chinois, vu qu’en ce moment, il est de bon ton de parler de la Chine.
13 ans ou 9 ans.
Je trouve surtout cela affligeant de la part des parents.
Je ne suis d’ailleurs que moyennement d’accord avec Franck. Ce n’est pas parce que des occidentaux vont pourrir certains coins de la planète que les parents de ces coins là, pauvres, doivent se permettre de mettre en danger la vie de leurs enfants pour des raisons médiatiques et/ou financières. Je suis bien entendu à fond admiratif sur la coopération avec népalais pour un développement de leurs compétences en montagne, et l’énorme travail accompli par certains en ce sens, dans une approche respectueuse de l’être humain.
L’an prochain, je me fais l’Everest avec mon bébé de 3 mois (en route): Il y a une p’tite place pour nous dans le Guinness Book?
Posté en tant qu’invité par atarus:
Et alors ? où est le problème ? Tous les plus grands alpinistes ont bien commencé par escalader la colline à côté de chez eux. Ce petit bonhomme habite dans un endroit qui concentre toutes les plus hautes montagnes du monde. Pourquoi irait-il commencer par escalader le mont Ventoux ?
Pi, qu’un américain déteigne le record de préciosité en plus sans autorisation, faut vite réparer cette connerie !!
Posté en tant qu’invité par Jouge:
C’est pas parce que vous ne pourrez jamais vous payer l’Everest qu’il faut être jaloux.
Posté en tant qu’invité par akiraaa:
C’est pas parce qu’on en a les moyens financiers qu’il faut absolument faire toutes les conneries du monde …
Ahah je préfère aller au Triglav qu’à l’Everest perso
Posté en tant qu’invité par Ooscar:
Je suis jaloux car je n’aurais plus jamais 9 ans.
Posté en tant qu’invité par Jouge:
[quote=« Ooscar, id: 1088156, post:15, topic:104695 »]
Je suis jaloux car je n’aurais plus jamais 9 ans.[/quote]
Là d’accord. Quoi que…