Posté en tant qu’invité par cannois:
"Et puis franchement, quand tu grimpes en Espagne, que t’es espagnol, tu crois vraiment que ton but est d’aller grimper aux eaux claires… en cette période en plus !?!
Que Dani fasse sa vie, que FR fasse sa vie et ses FA.
Mais arrêtez de toujours vous référez à Akira et cie…
Parce que si tu vas par là…
FR fait un 9b en 1995 et après… il ne progresse plus depuis 13 ans ?!?
Ca serait aussi simple ??"
Ben ils se déplacent bien pour aller faire des voies à Ceuse les espagnols, ils peuvent bien passer parla Charente mdr, vu le challenge proposé depuis 15 ans dans le secteur et non encore relevé 
Oui, tu as raison sauf que sa femme a été malade, très gravement apparemment, qu’il s’est un peu rangé et il s’en explique aussi dans une interview ( TV moutains ) où il dit aussi qu’il avait arrêté les performances en falaises après Akira car la mode était plutôt aux blocs où il n’a pas été mauvais non plus…Mais sa dernière voie, Salamandre, apparemment c’est un 9a+/9b implicite , pkoi ne pas le dire d’ailleurs ?? alors, vu son âge, je ne sais pas si il progresse mais il se maintient pas trop mal non ?
Et puis on se réfère à Akira car c’est une référence mdr, même Dani, qui y est allé alors si LUI il est allé
( et entre nous je voudrais bine que certaines de ses voies soient enfin répétées car moi j ai pas le niveau 
Mais les espagnols sont très bons, je trouve juste que Dani fait apparemment des voies que bc trop de monde répète trop vite pour être honnête mais je me trompe peut être !
C’est un peu comme Kinématix vers chez moi, 11 répétitions en qq mois, ok c’est dur mais bon Hugh c’est 3 répétitions après 9 ans de son ouverture ( pourtant d’après certains une voie facile …) et L autre côté du Ciel qui se trouve à 10 mètres de cette dernière aucune répétitions depuis 1995…Certes le niveau augmente forcément mais il y a aussi le besoin de faire parle de soi; tout ça c’est très bon pour l’escalade mais il y a 9 et 9 apparemment, c’est tout !