9b pour Dani?

Ils sont allé voir… ça ne dit pas qu’ils aient été motivés pour les essayer…

Et puis franchement, quand tu grimpes en Espagne, que t’es espagnol, tu crois vraiment que ton but est d’aller grimper aux eaux claires… en cette période en plus !?!

Que Dani fasse sa vie, que FR fasse sa vie et ses FA.
Mais arrêtez de toujours vous référez à Akira et cie…
Parce que si tu vas par là…
FR fait un 9b en 1995 et après… il ne progresse plus depuis 13 ans ?!?
Ca serait aussi simple ??

Tiens, Patxi vient de faire la FA d’une voie à Dani… il propose 9a… un de plus !!
Fuck the system, le nom de la voie… et 5 essais pour Patxi…

[quote=Mö]Tiens, Patxi vient de faire la FA d’une voie à Dani… il propose 9a… un de plus !!
Fuck the system, le nom de la voie… et 5 essais pour Patxi…[/quote]
On ne les arrête vraiment plus ces Espagnols. Il n’y a qu’eux pour bien grimper, qu’eux pour pipeauter, qu’eux pour prendre de la coco, ou qu’eux pour communiquer???

Posté en tant qu’invité par cannois:

"Et puis franchement, quand tu grimpes en Espagne, que t’es espagnol, tu crois vraiment que ton but est d’aller grimper aux eaux claires… en cette période en plus !?!

Que Dani fasse sa vie, que FR fasse sa vie et ses FA.
Mais arrêtez de toujours vous référez à Akira et cie…
Parce que si tu vas par là…
FR fait un 9b en 1995 et après… il ne progresse plus depuis 13 ans ?!?
Ca serait aussi simple ??"

Ben ils se déplacent bien pour aller faire des voies à Ceuse les espagnols, ils peuvent bien passer parla Charente mdr, vu le challenge proposé depuis 15 ans dans le secteur et non encore relevé :wink:

Oui, tu as raison sauf que sa femme a été malade, très gravement apparemment, qu’il s’est un peu rangé et il s’en explique aussi dans une interview ( TV moutains ) où il dit aussi qu’il avait arrêté les performances en falaises après Akira car la mode était plutôt aux blocs où il n’a pas été mauvais non plus…Mais sa dernière voie, Salamandre, apparemment c’est un 9a+/9b implicite , pkoi ne pas le dire d’ailleurs ?? alors, vu son âge, je ne sais pas si il progresse mais il se maintient pas trop mal non ?
Et puis on se réfère à Akira car c’est une référence mdr, même Dani, qui y est allé alors si LUI il est allé :wink: ( et entre nous je voudrais bine que certaines de ses voies soient enfin répétées car moi j ai pas le niveau :slight_smile:

Mais les espagnols sont très bons, je trouve juste que Dani fait apparemment des voies que bc trop de monde répète trop vite pour être honnête mais je me trompe peut être !
C’est un peu comme Kinématix vers chez moi, 11 répétitions en qq mois, ok c’est dur mais bon Hugh c’est 3 répétitions après 9 ans de son ouverture ( pourtant d’après certains une voie facile …) et L autre côté du Ciel qui se trouve à 10 mètres de cette dernière aucune répétitions depuis 1995…Certes le niveau augmente forcément mais il y a aussi le besoin de faire parle de soi; tout ça c’est très bon pour l’escalade mais il y a 9 et 9 apparemment, c’est tout ! :slight_smile:

Parce qu’il y a plus de monde qui va en Espagne pour grimper…
Pourquoi crois tu que Chris Sharma ou Dave Graham y passent plusieurs mois par an ?
L’an dernier en novembre, à Santa Linya, ils étaient tous les trois, ensembles à grimper… et Dani essayait un de ces projets sous les yeux des deux ricains.
Crois tu, croyez vous qu’ils pipotent, tous ensembles le soir au coin du feu ?

Et Patxi Usobiaga, la Rambla…en 9 montées… du pipo encore ?
Esclatamaster… quand Dave Graham la fait… on dit rien ???
La novena enmienda… quand Chris Sharma la fait… on dit rien ???
Et deux espagnols en tête du classement mondial… du pipo encore ???

L’Espagne c’est pas un pays, c’est une falaise…
- c’est pas de moi mais de Philippe Saury, je crois! -

Oui il y a 9 en Espagne et 9 ailleurs…
Et pourquoi certains 6b de Thailande sont plus fait que certains 6b dans la Creuse ??

C’est aussi près de chez moi et ce n’est pas en quelques mois, mais en cinq ans, et pour un peu les mêmes raisons citées plus haut…
Et le petit jeune, Adam Ondra, il arrive pas à en faire la première partie en 8c… alors qu’il a fait Abysse (9a) en trois run…
Ca veut dire quoi ? Que la première partie vaut 9b ?

Posté en tant qu’invité par cannois:

Bon, de toutes manière, ce que je relève c’est que Salamandre fait 32 mètres, et Biographie 40 mètres, donc Fred n’a plus l’excuse de dire que les voies longues ne sont pas faîtes pour lui pour y faire un tour, étant donner que cet été il aurait été vu apparemment dans tree degrees of separation de Sharma, voie qui jouxte Biographie …
J’espère bien, à défaut de toute manière de tomber d’accord sur le 9 degré espagnol, que Fred- si tu m’entends- va grimper un peu des voies reconnues histoire d’emmerder tout ce petite monde ( ok, je suis un peu pour lui…)
Bonne grimpe

J’ai une question de débutant qui n’y connais rien en matière de haut niveau: c’est mecs là ils grimpent pour se faire plais’ ou pour essayer la voie dure que propose le voisin? Bon je sais qu’en escalade on se fais plaisir dans son niveau « max ».
Moi ça me ferai chier d’aller tester un voie et de devoir me planquer pour pas qu’on dise machin à été vu dans telle voie!
Enfin bon je comprends aussi que les voies les plus dures d’escalade interresses, moi entre autres!

c’est une info ou une supposition ?

Ben moi aussi… et je pense que pour beaucoup aussi !

Parce que qu’y a t’il de « déshonorant » à aller travailler une voie dure ??
Même si on en chie… ?!?

Ca m’est arrivé de ramer dans un 6c quand j’avais un niveau 8a…
Et alors, ça fait marrer les mouettes ??
:lol:

Posté en tant qu’invité par cannois:

« Ca m’est arrivé de ramer dans un 6c quand j’avais un niveau 8a…
Et alors, ça fait marrer les mouettes ?? »

C’est vrai, ben alors là tu me soulages ( vraiment ) … :cool:

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

[quote=cannois]Bon, de toutes manière, ce que je relève c’est que Salamandre fait 32 mètres, et Biographie 40 mètres, donc Fred n’a plus l’excuse de dire que les voies longues ne sont pas faîtes pour lui pour y faire un tour, étant donner que cet été il aurait été vu apparemment dans tree degrees of separation de Sharma, voie qui jouxte Biographie …
J’espère bien, à défaut de toute manière de tomber d’accord sur le 9 degré espagnol, que Fred- si tu m’entends- va grimper un peu des voies reconnues histoire d’emmerder tout ce petite monde ( ok, je suis un peu pour lui…)
Bonne grimpe[/quote]
Ben pourquoi tu le fais pas ? parce que tu peux pas bien sûr.
Pourquoi fred le fait pas ? parce qu’il a mieux à faire sûrement. S’éclater sur un bout de caillou tu te rappelle ce que ça fait ? Pas besoin d’aller à Céuse pour ça.
Tu feras jamais 9a, tu pourra jamais « emmerder tout ce petit monde » et personne le fera à ta place. Parce que c’est pas pour ça qu’on grimpe.
Et « Grimper » ils en disent quoi ? Me réponds pas je m’en fous. Et puis d’abord Biographie c’est pas 40 mais 37,50 m. Nuance. Grosse nuance hein ?

Posté en tant qu’invité par Lol64:

Bonsoir,
Savez-vous si Dani A. a en projet de travailler la voie de Sharma « Jumbo love » proposée par ce dernier à 9b ?

Posté en tant qu’invité par Fiche Lousdé:

[quote=« cannois, id: 674587, post:57, topic:68845 »]Bon, de toutes manière, ce que je relève c’est que Salamandre fait 32 mètres, et Biographie 40 mètres, donc Fred n’a plus l’excuse de dire que les voies longues ne sont pas faîtes pour lui pour y faire un tour, étant donner que cet été il aurait été vu apparemment dans tree degrees of separation de Sharma, voie qui jouxte Biographie …
J’espère bien, à défaut de toute manière de tomber d’accord sur le 9 degré espagnol, que Fred- si tu m’entends- va grimper un peu des voies reconnues histoire d’emmerder tout ce petite monde ( ok, je suis un peu pour lui…)
Bonne grimpe[/quote]
Au pire, y aura le ficelou day.

Posté en tant qu’invité par tof:

[quote=Mö]Et le petit jeune, Adam Ondra, il arrive pas à en faire la première partie en 8c… alors qu’il a fait Abysse (9a) en trois run…
Ca veut dire quoi ? Que la première partie vaut 9b ?[/quote]
ça veut dire qu’il avait un petit coup de mou mais t’inquiètes pas trop pour lui je doute pas qu’il fera la croix avant toi! Quant à la voie la plus dure selon lui qu’il ait eu l’occasion de grimper c’est « open air », 9a+. Le petit jeune nous dit également que la rambla c’est un petit 9a et que la fin de la rambla intégrale ne rajoute rien à la difficulté donc la rambla version huber c’est 9a. Or je crois que Dani n’a pas enchainé la rambla (je me trompe peut etre ) malgrè moults essais et on peut etre sur qu’il n’a pas le niveau pour open air. Comment peut il alors donner une telle cote?
Il faut etre réaliste, le 9b c’est ondra qui nous dira ce que sait… c pas vous, ni moi, ni rouhling, ni andrada, peut etre sharma et encore…
Comme dirait l’autre, il y a le faire, le savoir, le savoir faire et le faire savoir. Et pour le savoir il faut etre au dessus, pas en dessous.
Au moins ça fait parler de la grimpe, parce que si l’on compte sur les français on est un peu dans la merde!

Posté en tant qu’invité par fot:

Dani est tombé plusieurs dizaines de fois dans la Rambla intégrale. Comment l’expliquer?

Ceux qui l’on déjà vu grimper ( lors des différents roc trips par exemple) savent qu’il a un physique hors norme mais une technique de pieds que l’on qualifiera de rudimentaire.
Conséquence : une grande aisance dans tout ce qui est mouvements amples et gros dévers mais des difficultés parfois surprenantes dans du vertical ou du léger devers sur petites prises comme c’est le cas dans le haut de la Rambla.
Une vidéo pour donner une idée de son style :http://fr.youtube.com/watch?v=URsvOJdDiR4&feature=related
(Edu Marin étant, au passage, l’un des cinq répétiteurs de la Rambla intégrale)

Il me semble difficile de porter des jugements aussi catégoriques, sans bien connaitre les personnes concernées, dans un sport aussi complexe que l’escalade.

Il est évident que les qualités physiques ou techniques requises par une voie en dalle et par un voie en gros dévers de même cotation n’ont à peu près rien à voir. Le grimpeur capable de faire la dalle ne sera pas forcément capable de faire le dévers et inversement. Est ce une raison pour affirmer qu’ils n’ont pas la légitimité pour coter une voie de niveau supérieure dans leur style de prédilection respectif?

Quant aux capacités de Dani, elles ne sont plus à démontrer . Il est inévitable, vu la quantité de voies qu’il ouvre , que certaines soient décotées. Il en reste cependant un nombre non négligeable dont le niveau est confirmé et sa prestation au dernier roc trip de Millau (le seul avec Ondra à avoir enchainé la voie ultime alors que des nanogradistes indiscutables tels Mac Clure ou Chabot échouaient) laisse peu de doute sur son niveau.

…ah ben ça c’est une belle connerie !
Tu ne doit pas savoir grand chose, alors :stuck_out_tongue:

Non, ça veut dire qu’il n’était pas assez fort pour serrer des pinces en compression…
Et je le sais, c’est lui qui me l’a dit…

merci facebook! :lol: (I’m back).

merci facebook! :lol: (I’m back).[/quote]
Non non…
Il me l’a dit à la falaise… l’an dernier !
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tof:

…ah ben ça c’est une belle connerie !
Tu ne doit pas savoir grand chose, alors[/quote]
Détrompe toi trompettiste, en effet je ne sais pas ce que c’est que du 8c, du 7c oblig, du 7en glace ou de dire inch’allah en partant pour la traversée des gasherbrum. Mais en dessous je connais. Et pour ta culture, mais un « s » à tu ne dois, parce que ça c’est une belle connerie!

Je regrette mon petit ton polémique :Andrada est parait il un super type en plus d’un super grimpeur. Alors bravo dani pour ton 9b andrada…

…ah, je suis vraiment en dessous de tout…
Et si j’avais simplement oublié un « g »… !?!
:stuck_out_tongue:

Pour ta culture, sache que moi, c’est plutôt la guitare stp, électrique…
La trompette c’est une belle connerie…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

Voui, voui voui…
Mais ce sujet sur le 9b de Dani, lui, est un peu faisandé, et tu répondais à mon avis du 26 novembre… 2007.[/quote]
j’ai beau chercher je ne me trouve pas à la date indiqué, guide moi

Non, c’est moi qu’il faut chercher :wink:

Bon, historique (clique sur les liens soulignés !) :

Mon poste du 26/11/07

Auquel tu réponds hier, soit plus d’un an après :

Ca arrive assez souvent sur un vieux sujet (comme celui-ci) que quelqu’un déterre un jour on ne sait pas trop pourquoi…