995037_fr

J’ai traduit le topo merci de me prévenir par message, si vous faites une modif, pour que je modifie d’autant le topo en espagnol.
Merci
Bonsoir,
Est-il possible de descendre en rappel avec 2 cordes de 50 m?
merci
Oui avec 2 brins de 50m la descente se fait en 3 rappels cependant le 2nd est environ 1m à gauche de la ligne normale de descente donc un peu plus compliqué à rejoindre.
Pour ce qui est de L7, il ne faut pas louper le relais de L6 sinon le tirage et trop important malgré le peu de longueur de corde.
Et L7 est très courte et rejoint une voie montante qui n’est pas indiquée sur le CAFMA donc on peut être surpris par des points « inattendus »
Bonjour,
J’envisage de faire cette GV avec une débutante pour lui apprendre. Est elle réalisable avec une corde à simple de 80m, descente en rappel sur les deux brins (de 40m) ? Toutes les personnes l’ayant essayée ici disent avoir fait 3 rappels dont un de 50m avec des à double.
Merci
Le topo indique 13 dégaines mais la longueur la plus longue fait juste 30m !
Pour doubler les longueurs, faut 25 dégaines
?
C’est équipé riche en effet !!!

Si tu ne fais pas 1m20 tu peux souvent clipper 2 points à la fois… je pense même qu’avec un longe de via ferrata ça passe sans corde (à la montée)
Faut surtout des biscottos je dirais… c’est pas rectiligne du tout donc ça va tirer, même avec des dégaines rallongeables ! ou faut clipper moins !
et c’était mon cas… mais du coup je ne saurais pas dire si j’avais 8,10 ou 12 mètres de marge…
et le dernier rappel étant en fil d’araignée… si t’es trop court, t’es mal !
Merci ! 
Je suis petite mais ouf, plus que 1,20m
!
Du coup, soit je tire en grimpant, soit j’avale plus de 30m à chaque relais vu que j’ai 2x60 !
On avisera !
Les cotations me semblent généreuses.
A actualiser (D / 5c max ?) ?
Qu’en pensez vous prédécesseurs ? @VINZZ @Pierrot31 @AugustinRaupp ?
Oui je suis assez d’accord. Même si il ne m’est pas toujours évident de m’exprimer sur les cotations, j’avais trouvé celles-ci bien généreuses.
Dans mon CR, j’avais mis que seule L7 bis pouvaient comprendre un pas de 6a au début, sinon plutôt 5c max.
Je ne sais pas si les cotations inscrites au pied de la voie sont toujours visibles mais elles me semblaient coller davantage à la réalité.