973104_fr

Calanque de Sormiou - Colline de Lun : Tous pour Lun / On a marché sur la Lun

Salut @Lulu002,

J’ai vu que tu as créé l’itinéraire de Tous pour Lun avec une cote 6c et TD-. Le TD- me semble pas en accord avec la cote de 6c, qu’est ce que tu en penses ?

Salut !

Euh franchement je n’en pense pas grand chose : suis une quiche en cotation globale, 9 fois sur 10 je consulte l’aide pour m’aider (comme son nom l’indique !).
Et comme je lis « présence de 6a (obligatoire) => au minimum TD- », bé je mets TD-, en espérant que des moins quiches que moi corrigent si ça leur semble abscon, mais j’aime po sur-côter…

Là, j’avoue que je n’ai pas lu l’aide, je me suis appuyée sur la voie « Mariage à la plage » dans le même niveau… Mais, manque de bol, c’est moi aussi qui avait créé l’itinéraire, du coup ça n’fait pas bien référence :relaxed:

'Tout cas l’obligation n’est pas bien élevée, mais je suis aussi une quiche en obligation (sauf si j’arrive pas à passer, auquel cas c’est soit 7b+ oblig soit j’ai mal dormi soit y a un mauvais alignement des planètes… :smirk: !).

Bref bref bref, tu l’auras compris, j’aime po trop ces chiffres et lettres arrêtés, et j’assume être peu douée pour les transmettre… J’aurais peut-être dû ne rien mettre et attendre des suivants qu’ils complètent ?

Si c’est vraiment 6a obligatoire, c’est cohérent de mettre TD- je pense… Mais je viens de voir que tu n’as pas mis de cote obligatoire, je ne vois que 6c en cotation libre, du coup ça fait bizarre…
Après est-ce vraiment 6a obligatoire quand il y a deux longueurs en 6b et 6c ? Soit les points sont très rapprochés, soit les crux des longueurs sont très courts, sinon la cote obligatoire doit être remontée je pense… Mais c’est toi qui a parcouru la voie, pas moi, donc tu es mieux placée pour en juger :smile:

Voui comme j’te disais, suis mauvaise pour juger l’obligation, donc j’ai préféré ne rien mettre… Je crois qu’on juge mieux de l’obligation quand on est border-line, là, j’ai un poil trop de marge… Mais il me semble que les points sont vraiment rapprochés et placés dans les crux, alors même si ça grimpe sur la distance (il n’y a pas qu’un pas), on peut tout artifer avec un niveau 6a/b…
A confirmer par les répétiteurs, ma foi ! Vas-y, tu nous diras… :wink:

Tu as raison sur ce point. Tu es beaucoup trop forte !

Moi j’ai peur que ce soit le problème inverse malheureusement…
Et puis moi je ne peux pas venir pour les sorties pré-nocturnes… Du coup je ne traîne pas souvent dans les voies si courtes…

Ben nan, c’est juste que j’suis pas assez objective pour différencier un pas de 6a d’un pas de 6a+, voire même d’un pas de 5c+ ou d’un pas de 6b… J’admire ceux qui savent être précis à ce point, pour moi y a tant d’autres facteurs qui jouent (la fatigue ou la forme, la météo…) que certains pas de 6a me paraissent mutants alors que d’autres côtés 6c randonnent…
Dans l’doute j’vais mettre TD alors, mais bon si de toutes façons c’est peu collaboratif et évolutif si y a peu de répétitions, ça n’change pas grand chose ! :wink: