942698_fr

Couloir à Gégé

Bonjour @anon55860776 et merci pour la création de votre itinéraire « variante des occitans ».
Comment mentionné dans l’article sur la création d’itinéraire les variantes ne doivent pas prendre la forme d’un itinéraire en soi quand elles empruntent la majeure partie d’un itinéraire déjà référence. je me suis donc permis de fusionner votre itinéraire avec celui déjà existant.
Pourriez vous revoir la description en favorisant des indications de type E (Est) ou O (Ouest) plutôt que droite et gauche (ou alors en indiquant le sens de progression) ? Et clarifier la mention « 11h en rive gauche » - car sur un cadran le 11h se situe plutôt en rive droite quand on remonte un couloir.
Je note également des écarts en terme de pente relevée entre votre description et celle de l’itinéraire existant de @padescuns.
J’ai également supprimé les photos n’illustrant pas l’itinéraire et vous invite à les reposter sous forme de sortie (pour illustrer la préparation au pied du couloir, etc…).
Il serait également bon d’ajouter des légendes aux images.
Merci pour votre support et compréhension,
Carine pour @Modo_Topo_FR_contact

merci
évidemment la pente peut varier en fonction de la saison et de la prolificité de l’hiver en terme d’enneigement.
J’ai modifié le nom du sommet - quel serait le plus approprié selon vous ? Je connais le coin mais pas précisément ce couloir. Vus pouvez le modifier vous même si besoin (principe collaboratif)
N’hésitez pas si vous avez des questions sur la manière de procéder.
Cdt,
Carine

Bonjour Carine ,
Le nom c’est Coume de Barz et non la Coumette d’Estats…
Cordialement
Jonathan BordesIMG_20200521_105028

Bonjour
je viens de mettre une photo pour visualiser le couloir à Gégé classique ( désolé j’ai pas mieux en qualité )
Ce serait intéressant d’avoir qqchose de similaire de la variante des occitans pour aider les futurs répétiteurs.
A bientot la haut

1 Like

Bonjour padescuns.
C’est prévus, nous sommes en cours de rédaction d’une photo et d’un film.
Dans l’attente je met cette photo

En rouge notre variante Occitans et je suppose que en vert c’est la classique Gégé.

@anon55860776 : suite à une modération, le message explicatif de la modération doit rester visible, car il est destiné à tous les intervenants. Vous avez le droit de corriger votre message, mais pas de supprimer le message de la modération pour le faire disparaître.

Revert effectué