937915_fr
Salut et Merci à David pour cette ouverture qui à l’air chouette, juste une question il y a plusieurs grandes voies sur ce bout de falaises ? je connais les couennes équipées pas très loin par le même ouvreur mais pas trop au courant d’autres voies ça vaut le coup apparemment pour une voisine !
Je sais qu’il y a une voie de Thibault T pas très loin de là assez récente, de 2016 tout prêt de Andon mais c’est du terrain d’av partiellement équipé !
Salut, merci à Phill06 pour ses remarques constructives… je suis monté et descendu bien chargé avec le matos d’équipement par ces vires sans soucis, mais c’est vrai que c’est un terrain un peu montagne où il ne faut pas se la coller et la voie est abordable pour un large public… du coup je suis retourné mettre des mains courantes sur la descente !! A savoir qu’on peut aussi descendre en rappel dans la voie !! Dans la description il est dit 16 dégaines hors il en faut 18, la première longueur faisant 40m.
Merci pour les commentaires c’est motivant car ça représente pas mal de boulot…
Pour info je viens juste de terminer d’équiper une nouvelle voie juste à coté, typée un peu plus arrête et d’un cran légèrement en dessous !!
Salut Flo tu vas bien ? Effectivement pas mal de nouveaux secteurs à Séranon et ses alentours que l’on peut trouver sur le V4.
Pour la voie de Thibault T elle se trouve au Prignolet vers St Auban…
A+, David
Salut David ça va pas trop mal, juste en convalescence pour quelques mois suite à un accident en PIDA (déclenchement avalanche) au boulot en Savoie genou luxé, plein de contusions et opération reconstruction des LCA LLI et les ménisques, donc pas prêt de grimper et une belle frayeur lol.
Merci pour les infos c’est bon à savoir qu’il y a des voies sympa et abordables sur ce secteur qui est super bien placé, en plus si tu as bien sécurisé la descente c’est du beau travail je sais bien le temps et l’énergie que ça représente, merci et bravo !!
Donc j’ai hate d’aller essayer ça !
Pour le V4 un ami me l’a montré et découvert que l’on pouvait pomper des topos sur mon blog et gagner de l’argent donc je suis un peu en froid avec l’éditeur que je n’ai pas trouvé très sympa même pas eu droit à un topo d’ailleurs mais bon c’est le jeux apparemment!
Sur le blog de Thibault T, www.revalpin.com, il y a deux ou trois topos de voies qu’il a ouverte dans le secteur, je sais que chasseur de Spigolo(après la clue de St Auban) est entièrement équipée puisqu’on avait fait une tentative d’ouverture trad à côté et cette falaise a une très jolie ambiance mais le rocher l’est un peu moins!
A plus !
Salut,
En effet une belle voie fort bien équipée avec un itinéraire bien adapté le tout dans un cadre magnifique. Un sacré travail de purge et nettoyage a été fait à l’époque.C’est bien cool de disposer de ce type d’ouverture.
Un grand merci à David pour le job.