925799_fr

Barre des Écrins : Voie Diagonale, par l’éperon de base

Bah tu vois l’ami, y a des aventures je préfère les lire que les vivre :slight_smile:
Je pense à mon WE 2x10h de sommeil et je suis bien content d’être resté au chaud cette fois ci!
Vous avez dû aller chercher bien loin, chapeau.

Ben quoi, pourquoi tu dis ça ??? Nous aussi on a bien dormi bien au chaud…


Après de bonnes bières et un sacré coup de moraline :ghost:

1 Like

Dur la montagne et bravo vous êtes allés au bout de vous même :clap::wink:

Merci Rémy ! Mais grâce à Stéphane, ne l’oublions pas…une voie engagée, derrière lui, ne pèse pas du tout le même poids sur le moral :relaxed:

Non ça n enlève en rien ce que vous avez fait bravo

Gros bravo les gars ! Impressionnant !
Une bambée de fou. ça a du être productif le boulot le lendemain, tient !
Pas question d’être vigoureux là ! Heureusement que Jérémie ne pouvait pas venir ! :slight_smile: :wink: :joy:

Alala ces montagnes, ça en fait vivre des choses !

Le lendemain c’était dimanche Artimuse :smiley:
Lessives et étendages, rangement et surtout, surtout un énorme BULLAGE de la magnana tambien preguntas😴
J’ai pas fait de super chronos entre la machine et le séchoir à linge…un peu en dedans, tu comprends…:grin:

2 Likes

Bravo, ça laisse rêveur !!

Magnifique itinéraire, bravo !

Bravo et merci pour le compte-rendu détaillé :slight_smile: ça fait des années que j’en rêve de cette voie…
Est-ce que vous avez vu des (bons) emplacements de bivouac dans la voie ?

Salut !
De bons emplacements existants, non
Dans l’éperon de base les possibilités sont très nombreuses, il faut prendre le temps de terrasser sa niche mais il y a moyen
Dans la Diagonale, c’est déjà plus exigu, et moins sympathique mais on trouve au moins trois hauts d’éperon un peu moins raide qu’ailleurs où se poser ; plus de boulot par contre pour un résultat moins confortable probablement
Stratégiquement, c’est sûrement après le bel éperon rouge qui borde les vires Reynier que c’est le mieux, pour partager les efforts, avoir un peu de neige pour l’eau et être serein au niveau des chutes de pierres
Si je trouve ce que j’ai en tête je te mets une photo demain

oui c’est aussi ce que je me disais, quelque part sur les vires Vernet ! En plus de bien couper la course en 2 et de pouvoir prendre son temps, je me disais qu’on prenais aussi moins de risque à descendre la VN du dome en fin de matinée qu’en fin de journée…
Pour la photo je suis preneur si tu as :slight_smile:
Merci !

Hé non dommage, j’ai pas de photo de la zone…
Bon, pour les vires Vernet j’en ai une mais franchement c’est vraiment très bas encore, et il y aura plutôt du génépi que de la neige :smiley:
Pour bien couper en deux, il faudrait dormir juste avant la brèche à 3600, vraiment à la fin des vires Reynier, mais encore à l’abri sur l’éperon.
Et franchement, pour descendre du Dôme en fin de matinée, il faut vraiment grimper la Diagonale très vite après le bivouac. C’est faisable bien sûr…mais personnellement, c’est la partie que j’ai trouvée le moins favorable à une avancée rapide. A ce moment-là, vaut mieux essayer d’avancer jusqu’à 3800-3900 environ, et faire au mieux pour construire une petite plate-forme à l’abri. Une grosse journée, le bivouac, puis une possible arrivée au Dôme pas trop tard, comme tu le souhaites.

Tiens voilà deux endroits favorables au bivouac sur ces photos, dans le dernier quart de l’ascension.

1 Like

MAGNIFIQUE !!!
Franchement bravo!
Le problème Laurent c’est que je m’étais interdit de re-rêver à des truc comme ça mais là tu ravive la flamme…
Encore bravo El Celtico !

A+ pour une grimpe dans les Calanques ou à Canaille

1 Like

Moi non plus quand j’étais jeune papa je ne rêvais plus ! On a autre chose à foutre quand même ces années là ! Faut s’occuper de l’élevage, et à partir du 2e quand les deux travaillent, c’est carrément le niveau champion’s league! C’est ED Sup++++ hyper expo avec itinéraire très compliqué à trouver !
Mais ensuite il y a eu un gros retour de flamme :grinning:
Que j’ai pas vu venir d’ailleurs…
Maintenant je profite, je kiffe la life en quelque sorte😊
J’espère qu’on se revoit bientôt, mais dans du pas trop dur pour moi ces temps ci…

1 Like

Ah oui Reynier je voulais dire ! En tout cas essayer d’arriver le plus tôt possible…
Au final le mieux c’est peut-être de décider quand on y est selon la vitesse de progression !
Merci pour les infos en tout cas et continue de rêver :wink:

T’y es fou de mettre à jour des sorties pareilles en c’te saison toi !
Avé ce fil d’activité décalé, j’ai cru à une hivernale de chez Monsieur Hivernale… Gloups !!!

C’est parce que j’ai mis à jour les sorties avec le nouveau pseudo de mon frère, dsl😊

1 Like