917362_fr

Dents du Midi - Dent Jaune : Furie Bergère

Très sympa ce commentaire, avec le charme de l’accent… :wink:
Et en effet, klaxonner les moutons, c’est pas bon :wink:

Bravo Elma!!

Merci Ridgepo et Eve. C’est ma première entrée sur c2c. Ca m’a coûté un peu écrire un français, c’est bien avoir l’encouragement pour l’accent :))

Bravo à vous deux ! Je suis très heureux que d’autres grimpeurs aient pu profiter de la voie !

Quelques commentaires sur les commentaires pour aider les prochains répétiteurs:

• Vous vous êtes probablement trompés pour la fin de L2, la voie passe dans un léger dièdre dans la partie noire où le rocher est très bon. Celui-ci est situé légèrement à gauche du petit surplomb lui-même un mètre sur la gauche du troisième point, une petite traversée à droite permet ensuite de rejoindre le relais. Une belle lunule se trouve à sa base.
  • Les deux fissures du bas de L4 se protègent bien avec un numéro 1 et un numéro 2, mais il faut se décaler un peu pour les placer. Sinon le numéro 3 peut effectivement aider.
  • Le point protégeant la sortie du surplomb de L7 peut être clippé même par les petits avec une bonne réglette (il faut quand même la trouver !), je fais 175cm et je peux le toucher avec mon coude.
  • Le rocher autour des points dans L8 a été assaini à grands coups de marteau, les goujons sont profondément enfoncé dans du rocher compact et attendent les chutes avec impatience :wink:
  • Tous les pas durs de la voie se protègent très facilement sur coinceurs ou sont équipés. Pour le reste il est possible de placer de bonnes protections tous les 3-4m moyennant parfois un peu d’bservation.

On ajustera probablement un peu les cotations une fois qu’on aura plus d’avis tiers.

Bonjour,
J’aimerais venir testé la voie ce samedi (4.07.26). Est-ce que vous pensez qu’il y a une meilleure saison pour le faire (je pense aux chutes de pierres, surtout ce qu’il y a au-dessus de la voie)? Pour moi, avec les chaleurs de ces derniers temps et les orages, cela a dû purger déjà. Aussi, comme la route est interdite désormais à la circulation, avez-vous une estimation de la durée d’approche ? Merci d’avance pour toute réponse et conseils. Et merci de proposer cette voie qu’on se réjouit d’essayer.