906609_fr

Jeunesse Tempêtueuse

Bravo, mais vu qu’il y avait des pitons, quelqu’un a du déjà passer par là. :slight_smile:

Oui sans doute, du moins sur certaines parties de l’ititnéraire que nous avons emprunté.
Nous avons cherché des infos afin d’en savoir un peu plus mais nous n’avons rien trouvé. Les pitons sont vraiment vieux d’où le manque d’infos. Dans tous les cas, cela reste une belle face et un beau voyage pour aller jusqu’à la Pointe d’Amont par ce côté peu parcouru :slight_smile:

Bonjour,
D’après le GHD de Labande il y a 2 voies répertoriées dans le versant S de la pointe d’Amont :

  • La voie originale S : elle passe par le couloir à gauche pour rejoindre la brèche entre Amont et Centrale, puis l’arête E de l’Amont via une épaule en face S.
  • La voie directe S, ouverte entre autres par Chèze le 17 août 1966 : elle attaque à droite du couloir central et mène au sommet par des ressauts et piliers.

Le matériel que vous avez trouvé et que vous indiquez notamment ds L8 peut correspondre à cette dernière (ou une répétition… qui sait).
Le tracé (p.188 ds l’édition 2007) est très probablement très approximatif, Chèze ayant indiqué simplement « mène directement au sommet », mais sur le haut ça pourrait correspondre à votre parcours et expliquer les pitons, voire même celui sur le bas. Notez que le descriptif de la voie est très très succinct… le matériel n’est pas indiqué et pas de trace de rappels…
Bonne grimpe !

En effet, depuis l’attaque il indique :

Une série de jolis ressauts et piliers mènent directement au sommet de la pointe d’Amont.

Et c’est tout !
Du même style que « Par une vire facile, atteindre le sommet. » :slight_smile:

M’enfin, les gars, vous plaisantez : une ouverture 100% TA avec une description qui laisse part au plaisir de la recherche de l’itinéraire !:laughing:
Ça ne va pas du tout, il faut tout détailler, au mètre près ! :wink:
En tous cas, un grand bravo… Ça donne envie !