90 usd

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Nos glaciers alpins résisteront-ils à notre boulimie de pétrole ?
Le prix du pétrole passe les 90 USD le baril ce matin, un sujet ou écolos et spéculateurs boursiers peuvent enfin s’entendre.

Aller, encore un petit effort et il sera permit d’espérer, dérouillez vos vélos !

Teuf

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Nouveau record de l’euro à 1,4320 dollar (Reuters)

Posté en tant qu’invité par david:

Fait chier… ca va couter plus cher alors le kerozene et l’essence :-))

Posté en tant qu’invité par jo64:

Une consolation, la hausse de l’€, diminue la hausse du barril de brut.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Vivement que les glaces polaires fondent, il parait que c’est plein de pétrole dans le coin.

jo64 a écrit:

Une consolation, la hausse de l’€, diminue la hausse du barril
de brut.

Oui mais pas bon pour le commerce exterieur et la croissance, oulala, ça se complique pour la dette, on va se marrer ! Plus qu’1 solution : envahir l’Iran ! (et tant pis pour la planète, après nous le déluge !)

Paris - Téhéran en vélo, qui est prêt ?

Teuf

Posté en tant qu’invité par david:

Teuf a écrit:

! Plus
qu’1 solution : envahir l’Iran ! (et tant pis pour la planète,
après nous le déluge !)

Ouais, pis la Russie aussi et le Koweit et puis non… on y est deja, on aurait pu faire commerce d’hero au passage!

Paris - Téhéran en vélo, qui est prêt ?

Teuf

Avec ou sans barbe?

Posté en tant qu’invité par jo64:

Les allemands s’en sortent bien, leurs entreprises sont plus performantes!

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Ca dépend s’il y a des clous radioactifs sur la route!

Posté en tant qu’invité par bidule:

Bof…

J’ai emménagé à Grenoble depuis quelques mois, quand je vois le style de conduite de beaucoup de gens ici et le taux d’utilisation ridicule du bus que je prend pour aller bosser, je me dis que le pétrole est à un prix encore 10 fois trop bas…

:frowning:

Posté en tant qu’invité par tucco:

Au taux de change dollar / euro, le prix du baril de pétrole n’a pas bougé depuis l’époque ou il y avait la parité entre l’ euro et le dollar ( c’est à dire lors de l’instauration de l’euro ) . Prenez votre calculette et vérifiez : 90$ , prix du baril , valent actuellement 62,97 € ( le prix du litre de brut est donc de 40 centimes d’euro ) . On nous prend pour des idiots et il n’y a aucune raison que cela change puisque nous nous rigolons de voir certains s’en foutrent plein les fouilles, à notre détriment .

bidule a écrit:

je me dis que le pétrole est à un prix encore 10 fois trop
bas…

ça va changer, tous les gros lourds cravateux iront au boulot en solex, quant aux ouvriers… à pied ?

Posté en tant qu’invité par harmonik:

ben les cravateux y vont au taf en vélo au milieu des bagnoles à essence (c’est pour quand la circulation obligatoire à l’électrique en ville?) des masses laborieuses et ils trouvent que les gaz d’échappement ont un fumet qui offusque leurs narines délicates…

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Espérer?.. Si le prix monte, c’est (entre autres) parce que la consommation augmente…

Teuf a écrit:

Aller, encore un petit effort et il sera permit d’espérer,
dérouillez vos vélos !

Posté en tant qu’invité par Lilou 5E:

sachant que

1 baril = 159 litres soit 3 pleins de 53 litres de craburants de ma caisse

et que

90,00 USD = 63,1619 EUR

et qu’un plein me coûte environ 63 EUR

on a alors 1 baril de carburant à la pompe qui coûte 189 EUR ( 159*63/53 )

il y a un écart de 126 EUR (189-63) entre le coût du barril annoncé dans ton message et ce que je pais !!!

où passent ces 126 EUR ?

sujet à élucider à vélo, à pied ou sur autre écolo-moyen de transport !

Posté en tant qu’invité par quentin:

Lilou 5E a écrit:

où passent ces 126 EUR ?

ben essaie de mettre du pétrole brut dans ton moteur…

Posté en tant qu’invité par ben:

De toute façon, que ce soit à 90 $ ou a 25, en 10 ou 20 ans, on boira tout le pétrole…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Tu ne sais donc pas que ce tu paies à chaque plein, c’est 80% de taxes (TIPP et TVA) qui vont à l’état vertueux, pour seulement 20% de coûts de revient qui rémunèrent le pompiste pantin, le raffineur pollueur, le producteur corrupteur, l’émir ou le chef d’état africain corrompu et l’actionnaire cupide ?

Posté en tant qu’invité par Lilou 5E:

oui je sais , mais je me demandais si, parmi les "cravateux "qui ont été interpellés par le titre de la question " 90 USD " , beaucoup faisaient des pleins de carburants à la pompe ou alors si ils étaient complètement déconnectés de la réalité de la pompe et uniquement connectés à la réalité du cours du baril ?

des fois je sens comme un décalage …