9.22 / Sintesi

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

J’hésite entre ces deux modèles. Comment passent-ils sur neige dure, dans le raide, dans la trafolée…
Si quelqu’un a essayé les 2 quelles sont les différences et justifient-elles l’ecart de prix et de poid ?
merci

Posté en tant qu’invité par julien:

dans le raide sur neige dure, le 9.22 sont pas si enthousiasmant que ca. en fait ca vient de leur courbure (trop taillé).
je prefere nettement des skis droits pour la neige dure en pente raide.
les sintesi sont moins taillés et sont bons en dure / raide.

en revanche dans les neiges meubles ou lorsque la pente permet d’arrondir ses virages, le 9.22 est excellent!

Posté en tant qu’invité par Steph:

…et comme en neige meuble tous les skis vont bien le sintesi est donc meilleur. CQFD

J’ai des Sintesi depuis cette année, je trouve que le rapport poid/skiabilité est exceptionnel. L’atomic est peut-être mieux à plus grande vitesse mais aussi plus lourd.

A+

Posté en tant qu’invité par mape:

Je confirme les dires de Steph et j’ajouterai que je trouve le Sintesi particulièrement sympa dans les neiges merdiques. Je m’en sors mieux qu’avec mes anciens Dynastar Trail, pourtant réputé comme un modèle de facilité. Mais je crois que choisir entre ces deux skis c’est plutôt choisir entre deux philosophies.