Posté en tant qu’invité par Pierro:
Salut à tous!
Juste pour rappeler comme le dit la page d’accueil de C2C que du 13 au 17 novembre se déroule les 8emes rencontre du cinéma de montagne à Grenoble à la salle Alpexpo.
Venez y nombreux, l’an dernier ce fut un réel succès. y’a plein de films diffusés toute la semaine et en plus c’est gratuit.
Bref des soirées à ne pas manquer.
D’autant que les films projetés sont vraiment excellent.
J’ai eu l’occasion de voir le film sur Jean Marc Boivin (qui sera diffusé le mardi 14 novembre) au Festival Internationnal du Film d’Aventure à Dijon et j’avoue qu’il m’a plutot surpris, c’est un film à voir absoluement. d’autant qu’il retrace bien la vie de Jean Marc Boivin, l’aventurier de tous les temps qui aura tout fait dans sa vie: alpinisme, cascade de glace, première à ski, deltiste, parapentiste, base jump… le tout à un niveau vraiment extreme. Et en plus c’est Jean Marc lui même qui commande tout le film.
Un montage excellent signé Gilles Chappaz (produit par la société Seven Doc) qui a récupéré les enregistrements audio qu’avait fait Jean Marc à son père, et a assemblé les images de JMB avec les fichiers sonores, du coup c’est JMB lui même qui commande toutes les images durant tout le film.
Bref je vais pas vous présenter le personnage je pense que tout le monde le connait ici,
donc si vous avez l’occasion d’aller le voir, je vous le conseil.
D’autant que le DVD du film sortira avant noel d’après mes renseignements, un beau cadeau à faire.
Le film est produit par la société Seven Doc: www.sevendoc.com, je vous recommande d’y aller, il produise beaucoup de fim de montagne.
En parallèle, sera diffusé au rencontre aussi: les héritiers des Drus un film en avant première à voir absoluement.
Je vous invite à venir discuter des rencontres du cinéma et du film de JMB si certain ont eu l’occasion de le voir.
Voilà,
Bonne sortie en montagne à tous.
A bientot,
Pierro