8c+ à 12 ans

Posté en tant qu’invité par boby climb:

on ne peu que dire bravo a ce jeune garcon!!!

mais attention au étoiles filante…

… … … !!!

@++

Posté en tant qu’invité par Herbe folle:

Pourquoi attention aux étoiles filantes ?
C’est pas parcequ’on les voit plus qu’elles continuent pas à filer…ailleurs !

Ce petit a du talent ! chapeau !

Posté en tant qu’invité par Dude:

Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il, ce gamin ?!
Qu’est-ce qu’il lui reste à faire après ça ?
Sera-t-il le premier grimpeur à faire du 9a à vue… sans les pieds :wink: ?!

Non, plus sérieusement, je gage que dans 2/3 ans, on n’entendra plus jamais parler (malheureusement) de ce jeune prodige de l’escalade moderne…
En effet, à moins qu’il soit complètement asexué (!), il y a de fortes chances qu’à l’adolescence il se soucie un peu plus de ses petites camarades de classe plutôt que de faire le couillon toute la journée au bout d’une corde !
En plus des meufs, ajoutez-y la mob’ et le flipp’ et ça va le fout’ dedans, c’est tout comme j’vous l’dis !!!

De plus, si je ne m’abuse, je crois qu’à son jeune âge il a la chance de ne pas connaître les problèmes d’acide lactique (qqn peut confirmer ?).
Quand il va commencer à connaître la sensation des bouteilles… ça va lui faire tout drôle au ch’ti tchèque… f’ra moins le malin, le p’tit con, tiens :wink: !

Enfin, je me demande quel peut être l’impact du surentraînement (divers traumatismes liés à une pratique sportive excessive et peut-être pas adaptée à un enfant ?) chez un sujet aussi jeune…
Faudrait pas qu’à 15 ans, il ait déjà des articulations d’un type de 40 quoi :frowning: !

Posté en tant qu’invité par montesq:

Faudrait pas qu’à 15 ans, il ait déjà des articulations d’un
type de 40 quoi :frowning: !

Bah en tout cas si on prend exemple sur les jeunes gymnastes, c’est pas forcément rassurant pour lui… :frowning:

Posté en tant qu’invité par ced57:

enc e qui concerne l’acide lactique, le fait qu’il soit entrainé à ce niveau va faire en srote que l’acide lactique arrivera ds ses bras plus tard ds l’effort que qqun d’autre, et il recupera plus vite.

sauf blessure, nous avons à faire à un jeune qui va surpasser graham, sharma et consort;

il n’est pas le seul à etre tres fort : david lama, charlotte durif, une jeune autrichienne de 13 ans qui a battu eiter en champ atutrichien…sans oublier cicada jenerik qui sort 8a bloc à 11 ans…

les records sont fait pour etre battu, et mm la gym a ses contre exemple: svetlana boginskaia, par exemple.

Il est tres fort, c un prodige, et sauf blessure, il va encore progresser.

Posté en tant qu’invité par Dom:

et encore, zavez rien vu, en 2006 pour mon premier 9a je demande un T-shirt de batman.

Vu que les chinois se mettent sérieusement à l’escalade, le péril vient de là-bas.

on est cuits pour les JO