Posté en tant qu’invité par boby climb:
on ne peu que dire bravo a ce jeune garcon!!!
mais attention au étoiles filante…
… … … !!!
@++
Posté en tant qu’invité par boby climb:
on ne peu que dire bravo a ce jeune garcon!!!
mais attention au étoiles filante…
… … … !!!
@++
Posté en tant qu’invité par Herbe folle:
Pourquoi attention aux étoiles filantes ?
C’est pas parcequ’on les voit plus qu’elles continuent pas à filer…ailleurs !
Ce petit a du talent ! chapeau !
Posté en tant qu’invité par Dude:
Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il, ce gamin ?!
Qu’est-ce qu’il lui reste à faire après ça ?
Sera-t-il le premier grimpeur à faire du 9a à vue… sans les pieds
?!
Non, plus sérieusement, je gage que dans 2/3 ans, on n’entendra plus jamais parler (malheureusement) de ce jeune prodige de l’escalade moderne…
En effet, à moins qu’il soit complètement asexué (!), il y a de fortes chances qu’à l’adolescence il se soucie un peu plus de ses petites camarades de classe plutôt que de faire le couillon toute la journée au bout d’une corde !
En plus des meufs, ajoutez-y la mob’ et le flipp’ et ça va le fout’ dedans, c’est tout comme j’vous l’dis !!!
De plus, si je ne m’abuse, je crois qu’à son jeune âge il a la chance de ne pas connaître les problèmes d’acide lactique (qqn peut confirmer ?).
Quand il va commencer à connaître la sensation des bouteilles… ça va lui faire tout drôle au ch’ti tchèque… f’ra moins le malin, le p’tit con, tiens
!
Enfin, je me demande quel peut être l’impact du surentraînement (divers traumatismes liés à une pratique sportive excessive et peut-être pas adaptée à un enfant ?) chez un sujet aussi jeune…
Faudrait pas qu’à 15 ans, il ait déjà des articulations d’un type de 40 quoi
!
Posté en tant qu’invité par montesq:
Faudrait pas qu’à 15 ans, il ait déjà des articulations d’un
type de 40 quoi!
Bah en tout cas si on prend exemple sur les jeunes gymnastes, c’est pas forcément rassurant pour lui… 
Posté en tant qu’invité par ced57:
enc e qui concerne l’acide lactique, le fait qu’il soit entrainé à ce niveau va faire en srote que l’acide lactique arrivera ds ses bras plus tard ds l’effort que qqun d’autre, et il recupera plus vite.
sauf blessure, nous avons à faire à un jeune qui va surpasser graham, sharma et consort;
il n’est pas le seul à etre tres fort : david lama, charlotte durif, une jeune autrichienne de 13 ans qui a battu eiter en champ atutrichien…sans oublier cicada jenerik qui sort 8a bloc à 11 ans…
les records sont fait pour etre battu, et mm la gym a ses contre exemple: svetlana boginskaia, par exemple.
Il est tres fort, c un prodige, et sauf blessure, il va encore progresser.
Posté en tant qu’invité par Dom:
et encore, zavez rien vu, en 2006 pour mon premier 9a je demande un T-shirt de batman.
Vu que les chinois se mettent sérieusement à l’escalade, le péril vient de là-bas.
on est cuits pour les JO