874025_fr

Pointe Dufour : Par le Silbersattel

Merci du partage! :slight_smile: avez-vous des photos? je pense aller ce weekend à Monte Rosa, et on se pose justement des questions sur les conditions à la Dufourspitze… est-ce que la glace est présente dans le couloir de gauche ou est-ce sur l’arête entre la sortie du couloir et le sommet? et question protection, quel matos? vis à glace suffit ou aussi des friends?
merci d’avance

Bonjour, non je n’ai pas de photo du couloir en question, il faisait trop froid et trop de vent.
Je pense que les conditions pour la Dufour resteront bonnes sur les hauts, mais attention car cette semaine il annonce de la neige, cela peut compliquer un peu la progression.
Dans le couloir le gauche la glace est moins présente que celui de droite, mais tout de même quelques pas en glace, mixte. Prendre 3 ou 4 vis à glace et deux dégaines, il y a un split vers le milieu du couloir.
Le reste de l’arête passe sans problème à conditions d’être à l’aise dans les course d’arête, autrement prendre quelques sangles pour protéger, mais aucune difficulté majeure.

ok merci pour les précisions c’est gentil et oui il devait faire bien froid :slight_smile: effectivement, à voir avec la neige… j’ai cru comprendre que certains faisaient aussi l’arête W cette année du coup… à voir…
vous avez tiré un rappel à la descente?