857930_fr
Ho fan de chichourle Nolan : on dirait bien quâelle gagne a pas ĂȘtre connue celle-lĂ 
Bon aprĂšs, si les amas de blocs sont bien sikatĂ©sâŠ
Tout le long je me suis demandé pourquoi avoir absolument voulu tracer une voie là ⊠écouler un stock de sika?
Bon ben nâen rajoute pas trop quand mĂȘme : allez va, ne jette pas la pierreâŠ
Toute façon je voudrais que je pourrais pas, pas de pierre dispo elles sont toutes collées.
Si jamais tu as deux secondes va y faire un saut, tu me diras 
Si ça ne tâembĂȘte pas : jâaimerais autant aller faire les voies que tu trouves jolies !
Si toutefois ça ne tâembĂȘte pas, bien sĂ»r (avec ton aimable permission quoi heinâŠ) 
Câest bien parce que câest toi⊠Je trouverais quelquâun dâautre (@Lulu002) pour aller tester et donner un avis Ă©clairer: câest dĂ©ment Ă vivre?
"Wahou : tu crois que ça va lĂącher et tu es Ă 15 m du dernier (mauvais) point : mais finalement le binĂŽme te dis « ça va ? » et toi tu te dis « il fait beau, et le binĂŽme me demande si ça vaâŠÂ » alors tu te dis que tu peux pas lĂącher, et finalement tu charges le pied (sur rien) et bizarrement ça tient, alors tu continues une dizaine de mĂštres de plus et lĂ quand mĂȘme, tu te dis, faut pas que jâme la colle parce que quand mĂȘme 25 m sur un mauvais point ça fait trop peur mais Wahou tu te dis il fait beau le binĂŽme est beau gosse, et câest trop cool alors tu sais que tu peux pas lĂącher et du coup tu te mobilises sur les 25 prochains mĂštres sans prises et sur mauvais rocher mais bon ça fait dĂ©jĂ trop long que tu grimpes alors tu te dis que tu peux pas lĂącher maintenant (vaut mieux pas dâailleursâŠ) et du coup Wahou tu trouves LA prise sublimissime que tu peux pas lĂącher mĂȘme sans muscles et du coup tu te dis je peux pas lĂącher maintenant alors tu montes encore 10 mĂštres et lĂ il y a LE crux, sans prise, sans rocher et sans rien et tu te dis merde le binĂŽme est vraiment trop sexy alors tu te lances et tu refais 35 mĂštres comme ça que les prises sont toutes petites mais que tu te dis que tu peux plus lĂącher maintenant et alors tu tâaperçois que le relais Ă©tait dessous 200 mĂštres Ă droite mais alors tu continues parce que tu peux plus reculer et du coup le relais suivant tu te dis boaf finalement il est pas tant obligatoire alors tu fais partir le binĂŽme Ă corde tendue "quoi ? comment ça : « ça fait 300 m que tâes Ă corde tendue ??? » " alors du coup tu te dis oups lĂ plus question de tomber, amas de rochers suspendus et fragiles ou pas : et puis dâun coup tu es au sommet et alors lĂ Wahou, câest quand mĂȘme trop beau, câest le jardin : allez y les amis, profitez, câest le jardin et câest la plus sublimissime voie du mondeâŠ

Ouf, et lĂ tu te rĂ©veilles, et ouf, tu es dans ton lit Ă lâabri bien au chaud et tu ne risques rien !! Non non tu nâes pas suspendu au-dessus de lâabĂźme sans aucun point mousquetonnĂ© avec Lulu en leader qui dĂ©roule Ă vue dans un Ă©boulis verticalâŠOUF !
PS : bon aprĂšs, si vous voulez, je retourne dans ma pampa hein 
PS : « câest dĂ©ment Ă vivre, profitez les amis ! »
Pouah, quelle horreur ! Du sika dans le rocher, du caillou pourri et craignos, rien de joli en terme de grimpe !
Fichtre, rien de positif pour cette traversée.
Merci de nous avertir ; je me prĂ©serve dây poser un seul de mes chaussons âŠ
âŠ
Euh, mince, ⊠câest moi qui ai Ă©quipĂ© cette horrible bouse ?
Consternant !!!
Mais pourquoi C2C ne mâen a pas dissuadĂ© bien avant ? 
TâinquiĂštes pas : on connait quelquâun qui en 1 seul CR va te rattraper le coup 
Ahah je savais que jâavais une chance sur deux de me prendre une retournĂ©e pleine face de lâĂ©quipeur 
Loin de moi lâidĂ©e dâavoir voulu te froisser ou bien critiquer la quantitĂ© de temps que tu passes sur le rocher Ă nous fournir des itinĂ©raires dans lesquels nous Ă©panouir. Je comprends ce qui tâa attirĂ© Ă Ă©quiper un itinĂ©raire traversant ces tours rondes mais ce jour lĂ en tant que grimpeur je ne mây suis pas fait plaisir 
Je complĂšte la fiche itinĂ©raire et tempĂšre un peu mon avis qui sâexprime dĂ©jĂ Ă travers ma sortie.
Pauvre Lulu, en sortant de la sieste je mây suis repris Ă deux fois croyant que le commentaire Ă©tait dâelle!
Vite aux abris : elle va sortir du tafââŠ
Câest pas moi jâai rien fait. 
Dâabord rĂ©joui Ă la vue de la crĂ©ation dâune sortie pour « Rouspatine », je me suis dit que cette traversĂ©e si proche et pourtant si peu frĂ©quentĂ©e, allait avoir un peu de publicitĂ© et susciter quelques envies.
Mon enthousiasme sâest Ă©vanoui dâun coup Ă la lecture de lâempilement de critiques. 
Avec un avis aussi catégorique que sans pitié, le Bau Rous peut rester tranquille pour encore quelques années.
Oups !!!
Je me suis trompé à ce point en équipant dans ce coin. 
Moi, ça mâavait bien plu comme escalade avec ces galets enchĂąssĂ©s, ces prises crochetantes, ces montĂ©es et descentes de travers et ces dĂ©tours autour des tours oĂč la gestion de la corde conditionne un tirage potentiellement monstrueux.
Jâavais trouvĂ© quâil y avait une petite ambiance particuliĂšre au cĆur de ces boules dĂ©chiquetĂ©es, sans jamais avoir peur dâun gaz quasiment inexistant.
Merci en tous cas dâavoir eu la curiositĂ© de venir grimper cette voie alors quâelle est largement ignorĂ©e (Ă juste titre ??
).
Je te rejoins sur les cotations qui sont surement un peu serrĂ©e. Je tâengage Ă donner ta version des difficultĂ©s sur la page « ItinĂ©raire », ce sera sans doute utile pour ceux qui prendront le risque de sây aventurer. 
Je vais sonder les copains Ă qui jâai honteusement forcĂ© la main pour empoigner vigoureusement des galets renforcĂ©s Ă la colle rose. Il mâavait semblĂ© quâils sâĂ©taient bien amusĂ©s mais jâĂ©tais alors aveuglĂ© par lâassurance fantasmĂ©e que « Rouspatine » Ă©tait bien cool. 
HĂ© bĂ© voilĂ , vous zâavez encore rĂ©ussi Ă nous casser un nâenthousiaste !
Les zâĂ©coute pas Gwen, câest rien que des blasĂ©s ! Jâavoue quand dans un premier temps, quand il mâa fait le rĂ©cit de cette voie avec un regard meurtri, je nâĂ©tais pas bien emballĂ©eâŠ
Mais dĂ©couvrir ici ton nâenvie dâaller partager ce coin avec nous, bĂ© ça donne envie dâavoir envie de venir voir !
A dĂ©faut dâĂȘtre joli (ou moche, tout cela reste Ă prouver !), ça a le mĂ©rite de faire parler, et du coup, forcĂ©ment, ça suffit Ă aiguiser la (ma ?) curiositĂ©. 
PS : @el_celtico_de_la_pampa Pfiou là là , suis émue ! Si si, grave ! 
Tu crois quâelle va mal le prendre, et puis elle tombe sur ce post, et elle est dĂ©jĂ tellement morte de rire quâelle nâarrive pas Ă finir le rĂ©cit. Et puis lĂ , elle poursuit malgrĂ© ses Ă©clats de rire, et elle dĂ©couvre que mĂȘme sâil se fait discret sur ce forum, il nâest pas bien bien loin, parce quâil est quand mĂȘme hyper fin dans sa connaissance de ses rĂ©cits Ă©piques et aventureux emplis de bogosses et de crux et de points trop loin et dâabsences de prises (quoiquâelle ne sache pas dâoĂč sort le lit, mais elle va bien trouver en cherchant, peut-ĂȘtre (sĂ»rement ?) un rapport avec le bogosse sexy ?) !
En tout cas elle est tellement Ă©motionnĂ©e quâelle ne sait plus parler Ă la 1Ăšre personne, Ă©motionnĂ©e parce quâil nây a que les meilleurs quâon plagie logiquement, et que lĂ , niveau plagiat, y a du niveau : elle a trouvĂ© un successeur Ă la hauteur, elle va pouvoir se retirer tranquillement dans sa taniĂšre et le laisser oeuvrer Ă la transmission de lâenthousiasme calanquesque Ă sa place ! Mission : accomplie ! 
HO nooooon ! Retraite en taniĂšre interdite : tes sorties donnent au contraire les pistes des lieux Ă dĂ©couvrir : derniĂšre en date la photo dâartimuse en l1 de la tour de la lecqueđ
No way : le show must go on! Jâai un peu rĂ©cupĂ©rĂ© et je me sens de rigoler un peu sur le forum (faire le zouave quoi)
@Gwen : oui jâai trouvĂ© le verdict de notre barde attitrĂ© rĂ©dhibitoire. Sur que quand on lit ça, on ne va surtout plus faire cette voie⊠Lâexplication vient sĂ»rement dĂ» fait quâil nâavait pas de chanson agrĂ©able Ă entonner pdt sa grimpe, ce qui chez lui est absolument nĂ©faste sur son humeurâŠ
Je vais de ce pas lui envoyer qq fichiers mp3 pour la suite, quâon soit plus emmerdĂ© avec ça
Quant Ă moi, je vais comme Lulu prĂ©voir cette voie au programme, afin dâĂ©tablir un constat contradictoire avec moi mĂȘme
CR à venir donc (reste à savoir si ce CR sera bplus sérieux que le rapport factice et chambreur rédigé ci dessus)
Merci Ă toi pour le boulot dâĂ©quipement en tout cas
VoilĂ que je culpabilise!
Tes arguments en faveur de ce parcours tiennent mais je les ai vĂ©cu plus comme des contraintes que comme des plaisirs. Jâavais sĂ»rement envie dâune voie classique, ce quâelle nâest pas! Ajoute à ça dĂšs cotations serrĂ©es et un cailloux pas rassurant mon avis Ă©tait fait 
Comme le disais Jean Jacques avec qui jâai parcouru la voie: câest diffĂ©rent et formateur!
Si tu as pris du plaisir Ă la parcourir et Ă lâĂ©quiper câest une raison suffisante pour encourager de futur rĂ©pĂ©titions, qui ne tarderont pas jâen suis sĂ»r!
Moi je la trouve super intéressante, originale, variée, super ingénieuse mais demande de la lecture.
Dâautre part, les cotations sont sĂšches.
Je recommande chaudement!
Jean.
Il y a quand mĂȘme des grimpeurs qui osent sâaventurer dans cette traversĂ©e (minable comme lâaurait Ă©crit Cambon).
Super !
Une rafale de compliments : câest inespĂ©rĂ© aprĂšs un baptĂȘme sur C2C si difficile et une rĂ©putation bouseuse dĂ©licate Ă oublier
Merci et trĂšs content que ça tâait plu.
NâhĂ©site pas Ă remonter les cotations sur C2C âŠ