Posté en tant qu’invité par Marek:
Salut,
Je pars avec deux copains (et un guide) faire Cham-Zermatt dans deux semaines. Savez vous si il est possible de payer avec des Euro’s dans les refuges Suisse?
Merci pour vos reponses,
Marek
Salut,
Je pars avec deux copains (et un guide) faire Cham-Zermatt dans deux semaines. Savez vous si il est possible de payer avec des Euro’s dans les refuges Suisse?
Merci pour vos reponses,
Marek
Posté en tant qu’invité par Marc:
Je pense que ça dépend du gardien. En tout cas, dans la Lämmerenhütte, à la Gemmi, ils accèptent les euros.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Connaissant les Suisses , ils sont capables d’accepter n’importe quoi comme monnaie!
Sauf les kopecks peut etre …
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Ayant un oeil indiscret sur la paperasse émannant du CC du CAS, il y’a même un taux de change qui doit être identique dans toutes les cabanes du CAS en suisse! (à combien, ça je sais plus…). Donc logiquement les euros doivent être acceptés partout!
Posté en tant qu’invité par Xtian:
Tout ce qui est dit est juste, cependant certains gardiens de cabane (CAS ou autres) sont assez réticents à se faire régler en EURO. C’est (ou c’était) notamment le cas de Panossière. Toutefois, pour les cabanes hyper fréquentées de Chamonix Zermat compte tenu du grand nombre d’étrangers qui passent le risque de voir un gardien faire la tronche est sûrement faible. Il serait cependant prudent de t’informer auprès des gardiens en question.
Merci pour les reponses. Je pense que je vais etre prudent et m’acheter pour quelques euro des beaux biljets Suisse. En esperant de revenir en Suisse rapidement si il m’en reste trops…