830316_fr

Rocher du Culasson : Ils Rotillon en enfer (Ouverture)

Bravo à vous 2 !
C’est au N de Visa pour broche boule du coup ?

@Tintin C’est au milieu de la face entre les deux itinéraires « banane » et « Broche boule » :wink: Je ferai un beau tracé bientôt.

Mince! Il n’y a pas que Ro qui intellectualise!
Belle ligne. :slight_smile:

On peux pas toujours perdre des neurones à bourriner, parfois il faut s’investir autrement dans sa passion :slight_smile:

16 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Alpinisme au Rocher Culasson

Si je comprends, au-delà du jeu de mots, le « Rotillon » du nom de la voie fait référence à « Gilles Rotillon ». Non comme un hommage flatteur mais comme une moquerie, parce que ses écrits n’ont pas été appréciés.

Je trouve ça vraiment connard, minable de nommer une voie ainsi, avec le nom de famille de l’intéressé si explicite, en toutes lettres. Surtout que la faute du gars n’a été que de commettre quelques points de vue « philosophiques » sur l’alpinisme.

Tu comprends pas bien non :wink: La voie fait référence à G. Rotillon en effet, c’est dit explicitement. Le jeu de mot n’est pas une moquerie, je ne vois pas où ça peut faire penser ça… C’est un clin d’œil, une manière de poser le débat, comme il en a existé de nombreux en alpi/escalade. Car derrière c’est bien de sa thèse qu’il s’agit. Tu peux le qualifier de polémique, mais de moqueur non. Minable et connard si tu veux, ça je m’en cogne :kissing_closed_eyes:

Quel plaisir de voir une nouvelle sortie de Rozenn, bravo, ça donne envie

Bravo à tous les 2 !
Encore un super CR de Ro (qui mériterait d’être dans le tome 2 de Ste Rita).

:grinning:

@Rob.Bonnet merci pour l’ouverture et le CR. Y a t il des relais équipes ? Si oui lesquels ?
Merci !
Alain

R1 et R4 sont normalement en place, si personne ne les a récupéré :+1:

1 Like

Merci beaucoup ! On a utilisé le r4 du coup !
Ce a venir. On s’est régalés, grosse journée grosse mission par contre avec les conditions difficiles rencontrées…

1 Like