82 summits in 62 days, première partie

http://www.epictv.com/media/podcast/82-summits-in-62-days-ueli-steck-tests-his-endurance-in-the-alps-part-1-|-presented-by-goal-zero/603993

:wink:

(comment on met la vidéo directement là?)

Posté en tant qu’invité par DL:

Et la partie 2 http://www.epictv.com/media/podcast/ueli-steck-runs-up-eighteen-4000m-peaks-in-a-day-part-2-%7C-presented-by-goal-zero/604058.

Posté en tant qu’invité par HBS:

Futur challenge : la même chose sans caravane qui suit, en faisant les ravitos/camping sur place aux villages, en récupérant le même VTT+ remorque pour les liaisons (casse tête logistique), pas de livraison de parapente par les copains ou l’helico. Faire sa lessive et porter tout soi même .
Ne pas changer de partenaire. Pas d’image hélico mais ses propres images.

Même en 3 mois ca m’impressionnerait plus.

C’est fou comme ce ne passionne pas, ni le mec ni le challenge…

Comme un Schumacher qui fait des tours et des tours le plus vite possible, bardé de sponsors. Totalement inintéressant.

Je préfère 1000x le récit sur C2C de mecs qui explosent l’horaire mais qui prennent au moins la peine de monter un bon sauc et une bonne bouteille de Languedoc ! :wink:

Non du Bourgogne !

Porte de Novembre :wink:

C’est clair, vu que son partenaire prévu pour l’ensemble s’est blessé, il aurait bien pu le porter ! Aucune éthique…

Sûr ! Et aussi forger son piolet lui-même, etc…

Ben oui, c’est l’attrape-nigaud classique. Des gens ont dû lui dire : « On va te donner des sous, du matériel. Certes, tu verras, y’a notre logo en gros, mais bon, tu as pas le choix. En contrepartie, tu dois faire de la montagne, parler de toi, partager tes expériences, rapporter ce que tu as vécu ». Et le Ueli, qu’est-ce qu’il fait ? Il tombe dans le panneau, il dit d’accord ! Jamais j’aurais dit oui moi… S’il savait à côté de quelle vie il est passé, salarié et tout ça, quel gâchis !

Comparaison oh combien judicieuse, c’est tellement répétitif les 82 4000m… Il suffit d’en faire un et puis de pas s’arrêter, au bout d’un moment, tu te rends compte que tu en as fait 82. Facile, on peut dire, c’est tous les mêmes. Qui a dit « pas vraiment » ?

Carrément d’accord à nouveau, le gars a aucun mérite… Tout juste bon à tout faire facilement, même pas capable d’une galère ou autres. Il aurait pu faire un effort !

Enfin bref, si c’est pour faire ça, il aurait mieux fait de rester chez lui… En plus, il a l’air de s’amuser et se faire plaisir, avec des potes qu’il retrouve à droite ou à gauche, n’importe quoi. On lui a pas dit que la montagne, c’est sérieux, qu’il faut en baver ? :wink:

Posté en tant qu’invité par destroit:

[quote=« trr, id: 1793053, post:7, topic:159431 »][/quote]
Nul besoin de caricaturer… On peut très bien se retrouver davantage dans l’esprit d’un Zwingelstein que dans celui d’un Ueli Steck.
Si ça te choque, ben… c’est ton problème :wink:

Ben c’est pas moi qui annonce « only human power » dès le début de la vidéo…
Sur l’aspect humain la traversée de Berhault faisait plus rêver car on sentait vraiment l’esprit de cordée entre pote et grosse déconnade.

(c’était pour répondre à trr)

[quote=« destroit, id: 1793061, post:8, topic:159431 »]

[quote=« trr, id: 1793053, post:7, topic:159431 »][/quote]
Nul besoin de caricaturer… On peut très bien se retrouver davantage dans l’esprit d’un Zwingelstein que dans celui d’un Ueli Steck.
Si ça te choque, ben… c’est ton problème ;)[/quote]

Je caricature évidemment. Et évidemment encore qu’on peut préférer d’autres façons d’aborder la chose, ça me choque pas du coup. C’était plus du second degré qu’autre chose, je voulais pas dénigrer les autres points de vue. Voilà, ça s’arrête là pour moi ! :slight_smile: