808868_fr

Pierre-Lys : mi-diable, mi-démon

À regarder la 1ère photo, j’ ai l’impression que vous êtes trompés de départ. Il y a deux nouvelles voies à droite de la L1 de l’échine du Diable, un 7a/b et un 6a, vous semblez être dans le 7a/b sur la photo.
Perso, je trouve plus homogène et aussi logique (mais bien moins historique) de gravir le premier bastion en faisant la voie de l’effraie ( 1e voie tout à G, cf topo), puis enchaîner le deuxième bastion par l’échine du diable, puis sortir plein gaz par le diable Henri encore.
Demons et merveilles vaut largement le déplacement, mais ce sont le 2/3 premières longueurs qui sont de loin les plus jolies.

Bonsoir,
Merci pour la précision, c’était donc ça ! :lol:
on a bien vu la dernière voie sur la droite qui semblait aussi plus facile… et donc la L1 était la voie de gauche…
Un peu déroutés par toutes ces lignes de spits… et un topo assez vague !
Sur la gauche on a aussi vu une voie « le syndrome de Peter Pan » écrit au pied de la paroi…
Il y avait d’ailleurs une corde fixe (équipement en cours ?) encore plus à droite sur le fil du bastion.
==> Y a t il un topo à jour ?

C’est cool ce travail d’équipement,
On r’viendra, c’est superbe :slight_smile:

bonne grimpe…

Le syndrome de Peter Pan est je crois un 6b entre la voie de l’effraie et l’échine du Diable.
Il n’y a pas de topo à jour de ce secteur, l’équipement étant toujours en cours.
Le topo le plus récent est celui de 2010.

Jai fait la l1 de l’échine dans mes début. Eh bien je vous assure que c’est celle de la photo. C’est très dur si on est pas dans le 6b+ a vue.

Nota la l2 est pas donnée non plus, 5c bien tassé comme il faut