Posté en tant qu’invité par Pave:
Ok… j’aurais pas du repondre a une attaque par une autre.
Mea culpa.
Dautre part, commenter un fait divers peut avoir un interet au sens d’un debat. Mais commenter une decision de justice dans un forum, … sauf si un randonneur-avocat voulait donner son eclairage, me semble voue a la polemique et a l’empoignade de partisans.
Dans les 3 forums de C2C, on a utilise des guides, ou en utilise ou en utilisera. Si ce n’etais pas pour leur competence technique, leur connaissance specifique du milieu et d’un terrain en particulier, le ferions-nous? Si ce n’etait pas pour compenser certaines de nos lacunes ou de nos craintes, le ferions-nous? Qui a le devoir de decider si on peux y aller ou s’il faut renoncer? J’ai ete dans la peau de celui qui a eu a faire ce genre de choix, et si j’avais omis de me dire: si on y va, c’est moi qui devra soit passer devant et y rester soit passer derriere et avoir un deces sur la conscience, je pense que j’aurais pu faire des conneries. Meme entre copains, en tant que diplome je garde cette responsabilite (sauf s’il y a un guide, ou un un diplome de plus fort echelon).
Si le guide avait pris 8 ans (comme initialement indique) c’est qu’il aurait au moins envoye son client au casse-pipe. La rectification (8mois et avec sursis) me laisse supposer que l’accident etait assez imprevisible (il n’y a presque jamais de non-lieu dans un accident mortel avec un professionnel)).
Voila. Je maintiens ma toute premiere reaction au post de Dani, le fait que le titre du post a change, rend ce debat sterile. Parler 107 ans pour une peine de 8 mois avec sursis… (bof!)… d’autant qu’i y a fort a parier que le guide en question ne fera pas appel!
bon WE
X@v. a écrit:
c’est marrant de voir que certains sur ce forum ne se trompent
jamais !!
n’est ce pas Pave ?c’est aussi ca l’information, des choses belles et moins belles
à lire ou a entendre !! tu ne lis jamais les journaux
Pasd’accord ?X@v.