791764_fr

Bivouac Pod Skuto

Pourquoi on en a pas des comme ça chez nous ?

Merci du retour !

J’sais pas moi, pourquoi il n’y en pas des comme ça. :slight_smile:

Ceci dit, le vieil abri (d’origine)

avait un toit plat qui permettait de faire fondre de la neige, ce qui était bien pratique au printemps !

(edit)
(2nd edit : + img)

Il y a de la neige (à faire fondre), même à la fin de l’été, dans un des « trous karstiques » proches (à l’W) du refuge-bivouac. Descendre un petit peu à l’W du colu juste sous la fin de l’arête issue du Skuta : le frigo se trouve sur la droite. Ce trou à neige est connu de longue date et l’architecture en est des plus particulières, avec un pont naturel remarquable et même un double fond. Attention néanmoins aux rebords friables en cas de descente pour chercher de la neige.

Hello, je me permets de poster mon avis ici en m’adressant principalement aux français :slight_smile:

Malgré la beauté de la vue et du refuge ce n’est pas une randonnée accessible à tous ! Nous sommes montés à 4 (c’était déjà difficile) et la descente était trop dangereuse d’après les secours, ils nous ont envoyé un hélicoptère. Les risques de glissades et d’avalanches sont présents. Les secours nous ont dit qu’ils se déplaçaient principalement pour des français/belges et qu’ils en avaient marre. La neige est présente jusqu’à juin nous ont-ils dit. Donc réfléchissez bien avant d’y aller et surtout soyez équipés (crampons obligatoires, piolet, bâton de marche…)

Point refuge : il est super et très chaleureux. Il y a seulement 2 couvertures pour les lits, prenez des duvets.

1 Like

Bonjour,
Je prévois d’y aller avec ma famille en décembre pour Noël et de passer la nuit au refuge. Nous viendrons évidemment équipés de crampons et de raquettes, mais j’aimerais avoir votre avis : pensez-vous que ce soit complètement infaisable à cette période ?