785737_fr

Pic de la Badète de Labassa : Éperon N

Bonjour Jack,
merci pour ce CR détaillé. Pour l’approche nous avions aussi abandonné la recherche du sentier pour filer droit en haut.
Si tu peux apporter des éléments de description, l’idéal serait de modifier/compléter l’approche et la description des longueurs.
Tu as écrit : « Il fait s’arrêter les longueurs à L4 ». Que veux-tu dire exactement?
Merci de tes contributions
Bonne grimpe
Yayo

Salut Yayo ( et désolé si c’est toi qui a fait le topo…)
Sur le topo il y a 4 longueurs indiquées ( L1, L2, L3 et L4) puis une description du reste. Moi perso j’aurais complété avec L5 et L6, mais vu qu’on s’est plantés sur L5 je ne me vois pas de modifier le topo n’ayant pas les éléments nécessaires sur cette longueur. Ce qui fut clair pour nous c’est qu’il fallait tirer au moins deux longueurs en suivant, voire trois en relayant

Bonjour à tous, j’ai fait l’Eperon la semaine dernière avec Jean Marc Crampe (Guide à Lourdes). Nous avons aussi eu qques difficultés pour trouver le sentier de départ. Pour essayer de donner qques indications : le sentier se situe environ aux 2/3 de distance en longeant le coté sud en partant des batiments des caisses du parking (S/SO) vers l’extension du parking situee au N/NE (et qui est en en travaux en Aout 2020). Nous n’avons néanmoins pas trouvé le chemin directement, nous avons démarré à la verticale de la jonction entre le parking principal et l’extension, puis en arrivant sur des barres rocheuses nous sommes redescendus S/SO (en direction des batiments des caisses). Sinon bien d’accord avec le commentaire de Jack65 sur les longueurs. Attention aussi aux lichens sur le granite, qui avec un peu d’humidité le rendent très glissant (habituel en face nord sur granite…).