784438_fr

Aiguille du Midi : Mr De Mesmaeker

Bravo pour cette belle ascension ,mais quel mépris pour les grimpeurs de la Rebuffat ! Chacun grimpe à son niveau et trouve le graal là où il le désire. Il y a de la place pour tout le monde en montagne. Quant aux secours , je te souhaite de ne jamais en avoir besoin car le bruit de l’hélico pourrait te déranger …

Je n’ai absolument pas ressenti de mépris dans les propos pour ma part…

Bonjour « DDquinca », il y a méprise sur le mépris ! J’ai moi-même fait la Rébuffat-Bacquet (2 fois parce qu’elle le vaut bien), et en prenant mon tour dans la file, donc en constituant moi-même la file :cool: Ce que je relativise est ce que certains appellent « l’effet internet » par lequel des sites (Skitour, C2C…) créeraient l’affluence parce que des sorties sont rentrées (sic). Les livres « 100 plus belles… » produisaient déjà cela, et j’aurais plutôt tendance à penser que les sites concentrent moins l’attention car il y a bien plus que 100 courses proposées…
Ou alors tu as trouvé un second degré aux « étrons tartinés » ? (mais non, reste au premier degré: c’était une véritable merde qui tapissait la fissure de L1).
Sur les secours: pas compris.