774540_fr
Ah je savais pas qu’il y avait du 6a dans cette voie qui dépasse pas le 5C (voir le topo) certes la sortie au 1er relai est 1 peu expo mais ca reste 5C maxi!!!sinon joli coin c 'est sur et peu fréquenté surtout à l’automne!! bonne continuation
Joli coin tranquille en effet !
Le topo indique effectivement 5c
Dans mes commentaires, je relate mes impressions sur les voies ou les itinéraires, il n’y a rien de contradictoire, la cotation c’est quelque chose de relatif !
Or donc, pour moi, entre le dernier spit et le relais, l’attaque du toit me semble bien du 5c, mais avec la sortie au relais très lisse et le point qui a été coupé, je trouve personnellement que ça vaut plus que 5c.
Ceux qui se serviront de C2c pour préparer leur sortie auront donc la cotation officielle ainsi que mon ressenti avec les photos qui vont avec
Bonne grimpe
Phill06
Je suis tout a fait d’accord de signaler le point coupé ca aidera les suivants!!! et merci pour ca (d’ailleurs c’est fréquent de voir des plaquettes enlevées il rest que la cheville !!!pas très malin)je conseille et je le fait de prendre 1 plaquette de 10 et 1 de 12 avec rondelle et écrou+clefs.
Par contre je déteste les gens (dont vous ne faites évidemment pas partie) et qui sont malheureusement fréquent qui changent les cotations des topos!!sous pretexte qu"il ne passent pas ou au contraire qu’ils courent dans le passage!!
Il y a des gens (j’ai beaucoup d’amis qui en font partie) dont la vocation est d’ouvrir des voies et de faire des topos .Il faut s’y tenir!!
Après on peut en effet exprimer 1 ressenti mais c’est tout!!!
bonne saison de grimpe
Modifier les cotations est assez courant sur c2c, et même encouragé parfois par les modos…
[quote=« Edenberg, id: 1848764, post:4, topic:167440 »]Par contre je déteste les gens (dont vous ne faites évidemment pas partie) et qui sont malheureusement fréquent qui changent les cotations des topos!!sous pretexte qu"il ne passent pas ou au contraire qu’ils courent dans le passage!!
Il y a des gens (j’ai beaucoup d’amis qui en font partie) dont la vocation est d’ouvrir des voies et de faire des topos .Il faut s’y tenir!!
Après on peut en effet exprimer 1 ressenti mais c’est tout!!!
bonne saison de grimpe[/quote]
T’es quand même super pénible… Rien n’est gravé dans le marbre…
Ben moi un matin d’automne , à froid ,quand je suis arrivé au spit manquant , je me suis dit que si je glissais (5c 6a bien équipé c’est mon niveau max ) , j’allais me payer un vol d’au moins dix mètres ! J’ai maudit le connard qui a enlevé le point et je suis redescendu…On est allés grimper à la dalle Elena pour finir la journée.