770789_fr
Jolies photos et récit très sympa !
Il donne envie ce toit !
Un bateau qui corne de brume sur une mer de nuage pour que la Candelle l’évite (!)…Digne de Dominique Potard, notre hervé
Hé ben moi j’espère que dans le nouveau topo, il y aura une bonne dizaine de pages en plus avec ses textes toujours si bien sentis…
…
NB : 1000 pages, ou 1100, après tout, c’est pas grave…On hissera un sac pour pouvoir emporter le topo
[quote=« el celtico de la pampa, id: 1846035, post:3, topic:166953 »]Un bateau qui corne de brume sur une mer de nuages pour que la Candelle l’évite (!)…Digne de Dominique Potard, notre hervé
Hé ben moi j’espère que dans le nouveau topo, il y aura une bonne dizaine de pages en plus avec ses textes toujours si bien sentis…
…
NB : 1000 pages, ou 1100, après tout, c’est pas grave…On hissera un sac pour pouvoir emporter le topo :D[/quote]
Vu la saison, l’heure serait plutôt à la cure d’amaigrissement pour se concentrer sur l’essentiel : pointillés, croix, chiffres et lettres.
Hé ben moi je dis : c’est bien dommage !
Yep je plussoie !
Une annexe alors, pour le printemps 2021, avec tout ce que père Castor a à nous raconter !
Oui, des addendas comme on dit dans le milieu. Une sorte de mise à jour des bouquins de Barney !
[quote=« Lulu002, id: 1846143, post:6, topic:166953 »]
Yep je plussoie !
Une annexe alors, pour le printemps 2021, avec tout ce que père Castor a à nous raconter ![/quote]
Non mais alors là, je ne plussoie pas du tout. Et en plus on me traite de Père Castor. Non mais sans blague, on n’a pas rongé les coins de bois ensemble, tout de même.
De toute façon, l’Empereur, il a dit : « Ce soir, réunion au sommet. » Alors moi j’ai dit : Ah ouais super… mais… au sommet de quoi ? Et là, ben il a levé les yeux au ciel en soufflant très fort comme quand il est pas content, c’est à dire souvent… quand je dis un truc… Alors j’ai fait mon air intelligent et il a dit : On va dégraisser le mammouth ! J’allais encore dire un truc mais j’ai pas dit… j’sais pas pourquoi… comme si on m’avait soufflé qu’c’était pas le moment, du coup j’ai juste demandé comment on dégraissait les mammouths et il m’a dit : On enlève des pages. Du coup, grâce à Carcharoth, tout s’est éclairé, les pages, c’est au milieu et ça s’appelle des addendas. C’est bien parce qu’entre la première et la dernière page, y a un gros milieu avec plein de pages alors j’ai enlevé tout, comme ça tout à l’heure, l’Empereur il arrive et il sera content parce qu’il verra que j’ai bien dégraissé !
[quote=« herve13, id: 1846189, post:8, topic:166953 »]
Yep je plussoie !
Une annexe alors, pour le printemps 2021, avec tout ce que père Castor a à nous raconter ![/quote]
Non mais alors là, je ne plussoie pas du tout. Et en plus on me traite de Père Castor. Non mais sans blague, on n’a pas rongé les coins de bois ensemble, tout de même.
De toute façon, l’Empereur, il a dit : « Ce soir, réunion au sommet. » Alors moi j’ai dit : Ah ouais super… mais… au sommet de quoi ? Et là, ben il a levé les yeux au ciel en soufflant très fort comme quand il est pas content, c’est à dire souvent… quand je dis un truc… Alors j’ai fait mon air intelligent et il a dit : On va dégraisser le mammouth ! J’allais encore dire un truc mais j’ai pas dit… j’sais pas pourquoi… comme si on m’avait soufflé qu’c’était pas le moment, du coup j’ai juste demandé comment on dégraissait les mammouths et il m’a dit : On enlève des pages. Du coup, grâce à Carcharoth, tout s’est éclairé, les pages, c’est au milieu et ça s’appelle des addendas. C’est bien parce qu’entre la première et la dernière page, y a un gros milieu avec plein de pages alors j’ai enlevé tout, comme ça tout à l’heure, l’Empereur il arrive et il sera content parce qu’il verra que j’ai bien dégraissé ![/quote]
Merde, que je sois maudit sur 50 générations ! A cause de moi nous n’aurons de jolies histoires à lire entre deux rêves de voies ! Shame on me… je ne vais plus oser paraître dans le ghota de la grimpe calancaise !!
Mais euh, comment j’vais arriver à dormir moi si j’ai plus mon conteur des calanques préféré ?
Me fais po ça, sinon j’vais être obligée d’faire comme l’otre zouave : aller grimper la nuit…
[quote=« Lulu002, id: 1846246, post:10, topic:166953 »]Mais euh, comment j’vais arriver à dormir moi si j’ai plus mon conteur des calanques préféré ?
Me fais po ça, sinon j’vais être obligée d’faire comme l’otre zouave : aller grimper la nuit… :/[/quote]
Un zouave ? Ah je fais le zouave ! Vous allez voir ce qu’il a fait le zouave, allez, venez -Mais, tryphon, allons… (vroum vroum): Voila ce qu’il a fait, le zouave
!
:lol:
On dégraisse pour moins d’histoire et plus de voies ! Et pour le prochain topo dans une autre vie sur d’autres lieux tout aussi magiques on engage El Celtico pour nous faire la romance !Lulu pour les commentaires des voies et pour nous faire les photos avec ses pieds multicolores !!
Ah non mais Hervé du coup il aura encore plus de temps pour ouvrir des voies !!! Non Horreur
Vite on sort le topo
HHHEEEERRRRVVVEEEEEEE vite le topo !!! Ce soir A la maison…
Le mammouth dégraissé
[quote=« djamoul, id: 1846304, post:13, topic:166953 »]On dégraisse pour moins d’histoire et plus de voies ! Et pour le prochain topo dans une autre vie sur d’autres lieux tout aussi magiques on engage El Celtico pour nous faire la romance !Lulu pour les commentaires des voies et pour nous faire les photos avec ses pieds multicolores !!
Ah non mais Hervé du coup il aura encore plus de temps pour ouvrir des voies !!! Non Horreur
Vite on sort le topo
HHHEEEERRRRVVVEEEEEEE vite le topo !!! Ce soir A la maison…
Le mammouth dégraissé[/quote]
Moi je veux bien être engagé pour faire les voies
Pourtant moi j’naime ça, les belles z’histoires…
Bon, j’naime ossi les belles voies, faut l’avouer…
Euh comment ça faut choisir ? On n’peut pas tout avoir, dans la vie ? :o
Moi z’veux des belles voies et les belles zistoires qui vont z’avec !
Alors banco, j’me porte commentatrice-pédicuriste officielle, mais en n’échange vous m’racontez tout, et j’dis riennàpersonne, promis !
[quote=« herve13, id: 1846189, post:8, topic:166953 »]
Yep je plussoie !
De toute façon, l’Empereur, il a dit : « Ce soir, réunion au sommet. » Alors moi j’ai dit : Ah ouais super… mais… au sommet de quoi ? Et là, ben il a levé les yeux au ciel en soufflant très fort comme quand il est pas content, c’est à dire souvent… quand je dis un truc… Alors j’ai fait mon air intelligent et il a dit : On va dégraisser le mammouth ! J’allais encore dire un truc mais j’ai pas dit… j’sais pas pourquoi… comme si on m’avait soufflé qu’c’était pas le moment, du coup j’ai juste demandé comment on dégraissait les mammouths et il m’a dit : On enlève des pages. Du coup, grâce à Carcharoth, tout s’est éclairé, les pages, c’est au milieu et ça s’appelle des addendas. C’est bien parce qu’entre la première et la dernière page, y a un gros milieu avec plein de pages alors j’ai enlevé tout, comme ça tout à l’heure, l’Empereur il arrive et il sera content parce qu’il verra que j’ai bien dégraissé ![/quote]
C’est bien là où la révolution numérico-tactile va beaucoup apporter les amis !!! Car dans la version numérique du topo (vendue bien sûr avec la version papier comme il se doit en 2016…), IL N’Y A PAS BESOIN DE DEGRAISSER NI DE SUPPRIMER quoique ce soit
T’y a compris le coup Hervé ???
Et comme ça Djamoul il est plus jamais en souci ni ronchon-ronchon :lol: :lol:
Allez les gars : le premier topo vendu en format numérique, c’est ça que vous devez faire
PS : J’ai environ 600-700 pages (écrites petit !) à proposer pour cette version 2016 : on se voit quand avec Djamoul pour en parler ?
Le topo des calanques en pléiade ! J’achète dessuite ! Même si ça coute 75 euros