747517_fr

le bitard à rudiste

La Mort du Bitard à Rudiste
Malheureux Bitard tu as vécu en ce lieu magique depuis 160 millions d’années, tu as vu mourir les Dinosaures, tu as survécu aux Talibans et à Daech, tu es convoité par le Muséum d’Archéologie du palais Lompchamp de Marseille et pourtant te voila décapité à tout jamais par la main d’un grimpeur du siècle 21. Tu avais subi un sous titrage en rouge plus marrant que méchant, mais ça ne t’avait pas ôté la vie.
Grimpeurs du siècles 21, je ne vous en veux pas, la vie est ainsi faite et si cela vous a donné du plaisir tant mieux, c’est toujours ça de gagné, j’aurai au moins contenté deux grimpeurs.
J’ai eu le plaisir d’ouvrir cette voie en finissant les deux dernières longueurs à la frontale en compagnie d’un ami la nuit de la Saint Sylvestre avec Cassis en fond d’écran éclairé de mille lanternes et ça c’est INCASSABLE.
Je comptais bien avant de raccrocher mes chaussons, amener ma pierre ( mon Rudiste ) à l’édifice sans faire de vagues, sans vouloir égaler les vrais ouvreurs historiques à qui j’adresse mes remerciements les plus sincères pour tout ce qu’ils ont fait ici et ailleurs.
Amitiés à tous les Grimpeurs et Grimpeuses ainsi qu’aux Bitardiers de France et de Navarre
‘’ PERSONNE ‘

Merci pour ton ouverture qui semble faire l’unanimité. J’ai hâte de découvrir ton oeuvre.

Et respect pour ton texte, personnellement en lisant les CR et en voyant la photo du rudiste après passage d’une cordée irespectueuse (y a t il une excuse valable pour l’avoir cassé ou est ce par pure méchanceté, comme les gamins qui piétinent les châteaux de sable des autres ??) ca m’a vraiment fait ch*** pour toi.

Ne parlons pas des cochons grimpeurs d usine (ou de résine) qui poffent et cakent à tout va même dans des cotations aussi débonnaires…la moindre des choses est de nettoyer après passage. Ou d’apprendre à grimper…poser les pieds…

Quoi qu’il en soit il me tarde de venir faire un tour dans ta voie.

Cedric

En voilà une bien bonne nouvelle… !!!

J’achète tout de suite deux caisses de Champomy…

Bonsoir Cédric,

Va y vite car c’est vraiment superbe…

Par contre même si je ne suis pas un enfant de choeur, je t’avoue que je ne supporte pas l’extrême vulgarité… !!!

Bonne soirée
Gary

de la à casser le rudiste… franchement… :mad:

Mais qui est donc ce Gueux coupable de ce crime de lèse-majestés ?
Ce misérable Grimpeur de IV incapable de respecter cette merveilleuse œuvre d’art ??

Dans tous les cas une dizaine d’années après cet intentionnel coup de pied le Rat Provençal repart seul en croisade porteur de ce message extrêmement explicite : On ne touche pas aux voies historiques.

Henri JULLIAN

Ps : d’autre part je revendique l’entière et unique responsabilité de ce qui a été fait récemment dans la S. R. ainsi que dans la Cheminée du Cirque. !!