732823_fr

Calanques - Plateau de Castelvieil - Face SW : Voie du Toit Branlant

En te fourvoyant en L5 tu as dû te retrouver dans la Polka puis tu as dû tirer à droite jusqu’au jardin de la Swing; au dessus de la chaîne des rappels de la Swing/Gaz, il y avait la sortie de la Polka. Si tu as traversé vers la droite ( en effet une bonne quinzaine de mètres), tu es es tombé sur les plaquettes de sortie ( 6B+) de la Promesse des profondeurs ( fiche sur C2C).

À faire absolument !

Ça ressemble effectivement, j’épluche les topos en rentrant à la maison pour vérifier.

Quand même quelques regrets de ne pas avoir fait la sortie du toit branlant :-/

En fait c’est la variante de sortie… demande à BP13, il est né dans le quartier… :wink:

Hello

J’ai fait la voie ce weekend et j’essaye toujours de comprendre si je suis sorti de l’itinéraire dans L4 ou pas : J’ai grimpé L4 dans une cheminée avec grosses formes rondes très chipseuse pour arriver sous un GROS toit impressionnant, vieille lunule + piton en place à droite du toit mais ça ne mène nul part.

Je me résigne donc à passer dans le toit en sortant par sa gauche : bien dévers, sur bac/plats avec un passage sans bons pieds pour se rétablir à gauche du toit et arriver ensuite sur une bonne lunule (un peu plus large qu’un bras) et un piton, où je fais relais plein gaz en ajoutant un friend. L’occasion de méditer sur la cotation 5c annoncé et mon ressenti dans cette longueur…

Je pense en revanche avoir bien grimpé dans la L5 du topo ensuite.

Bref, j’ai l’impression de voir des similitudes dans cette sortie d’il y a quelques années, si tu as encore des souvenirs frais de ce passage ça m’intéresse de savoir si nous avons fait la même « variante? ».