7000 russes

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

j’ai trouvé une agence russe, Cetneva, qui propose des voyages assez dépouillés mais vraiment pas cher, on peut même ne pas prendre de guide mais la logistique est assurée.
Bien sûr les prix chutent.
ex: Piobeda, Khan tengri, pic Lénine, pic Communisme, pic zbfmzbfmbrzng (7100m) à côté du communisme, des forfaits de 2 en 33 jours pour 2500$(tarif 1998) rajouter l’avion jusqu’à Moscou et Takchent.

Quelqu’un a-t-il des infos sur cette agence, son sérieux, les complications possibles sur place?

c’est pour juillet ou août

merci,
@plousse

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

et pendant qu’on y est, http://www.ersh.sp.ru/ est incroyable également, des tarifs étonnants et des premières à tenter dans la région Kongur/Mustagh Ata (de l’originalité quoi!)

Donc si vous connaissez ou si vous êtes intéressés, dites le moi ça m’intéresse aussi!

@plousse

Posté en tant qu’invité par julien:

2500$, c’est cher!!!

tu peux trouver sans autres le pic lenine pour 800$
le pobeda ou le khan thengri pour 1200$
Mustagh ata pour 1500$ (plus d’info sur <dgrwww.epfl.ch/~julien/expe.html>

quelques adresses:
dostuck trekking (Bishkek khirghizstan) <www.dostuck.kg.com>

Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:

Salut, j’ai fait 2 expés avec cette agence: Pamir en 94 (4 sommets dont le Communisme et le Korjenevskaya), Tien Shan en 95 (Khan Tengri + Pobieda).
A l’époque c’était la meilleure agence de l’ex-URSS, avec des organisateurs très débrouillards et des guides compétents (je recommande chaudement Nikolay « turbo » Totmyanin). Depuis il y a eu pas mal de mouvement avec la sécession des frères Shustrov qui ont fondé leur propre agence, et le remplacement de certains anciens guides par des nouveaux, mais je pense que c’est encore l’agence de référence.
A part ça si tu cherches à partir en juillet regarde mon annonce pour Waywash.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Je reste queleques mois dans la region Bishkek.
Si vous allez en style leger, je pense que ca revient encore beaucoup moins cher. Tout depend de vos moyens et du style de l’expe.
Si vous voulez des conseils pour diminuer les frais (faudra modifier le style), je peut peut-etre vous apporter un soutien.