ou comment l’humanité marche sur la tête, ou sans tête, ou vers nulle part… !
"...700 sommets qui vont être littéralement pulvérisés !"
La bulle immobilière Chinoise est en train de grossir, grossir et encore grossir… On dirait qu’ils n’ont pas encore intégré les erreurs des autres…
Maintenant, ca peut en choquer beaucoup, mais ce n’est pas la première qui personnellement me choque en Chine…point de vue pollution et projets pharaoniques contraire à toute bonne gestion (au point de vue bon pere de famille et écologique), je crois qu’ils vont bien se casser la gueule un jour ou l’autre. Ils se développent trop vite, et vont faire nos erreurs en pire.
Ce projet sera une nouvelle ville fantôme…
Ce qu’il faut également savoir, c’est que la région du Gansu comporte une large population tibétaine que les chinois souhaitent vivement sédentariser dans des villes…
Posté en tant qu’invité par ecoloàgogo:
Les Chinois reproduisent exactement ce que avons fait dans notre propre pays (où dans tous les pays industrialisés). Facile de leur tapé dessus quand on est pas capable de montrer le bon exemple.
Regardez nos domaines skiables, ça ressemble à tout sauf à un espace de montagne préservé…
Je n’approuve absolument pas ce qu’ils font mais il est tout a fait compréhensible qu’ils aient envie de devenir comme nous…
Le monde occidentale est en train de détruire nature et espace sauvage pour ses intérêts financier et de bien être…surtout chez nous
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
je pense en France à la construction de la Grande Motte, montée de toute pièce sur une zone anciennement marécageuse, certes dans des proportions moins titanesques mais ça aurait été inconcevable maintenant…tout ça car De Gaulle en avait marre de voir les touristes allemands, hollandais traverser la France sans s’arrêter, pour aller sur la Costa Brava…
En Espagne Torremolinos…
les exemples occidentaux ne manquent pas
l’île de Manhattan n’était pas plate… Elle fut complètement rasée et nivelée puis transformée en mégalopole, les chinois sont loin d’etre les premiers. Arrêtons de stigmatiser, please!!!
ce n’est pas parce que les ricains ont fait des conneries qu’il faut que les chinois fassent les mêmes en pire
vu où elle est située, cette ville (comme sa voisine déja en place) est vouée à la pénurie d’eau et à devenir une ville fantôme
Toute la terre et rocher déplacé, on a qu’a la ramener en bateau ici. Comme cela, on décharge tout dans les Pyrénées et cela leur fera grandir leurs collines.
Ok, je sort et je cours vite, pas tapé pas tapé
Tu irais plus vite à vélo !
[quote=« ecoloàgogo / elbilloutte / nicksplit, id: 1483180, post:4, topic:130808 »][/quote]
+3
Certainement que la Chine connaîtra des déconvenues liées à une industrialisation et des constructions immobilières acharnées, c’est malgré tout facile de pouffer bien au chaud protégé par notre sécurité sociale et nos couvertures chômage.
Il serait utile de rappeler que :
- La Chine est l’un des plus gros tracteurs de la maigre croissance européenne, si la Chine tousse, l’Europe s’enrhume. Ce n’est pas le contraire
- La mise à niveau de la Chine sur le plan de l’immobilier et des infrastructures est le meilleur moyen de freiner les délocalisations (certes il faudra aussi attendre que le Vietnam, le Bangladesh et le Cambodge le soient aussi).
Voilà une pensée que je vais m’empresser d’envoyer par SMS de mon I-phone fabriqué à l’usine de Foxconn. C’est quoi un I-phone ?
tu es sur ?
si l’Europe se plante, qui achétera ce que fabrique la Chine ?
pas les chinois en tout cas, ils n’en ont pas (encore ) les moyens
d’ailleurs, la croissance chinoise a fortement ralenti depuis un à deux ans
on peut se mettre à niveau dans ce domaine sans faire des conneries
Posté en tant qu’invité par Loue25:
[quote=« vref, id: 1483632, post:11, topic:130808 »]
tu es sur ?
si l’Europe se plante, qui achétera ce que fabrique la Chine ?
pas les chinois en tout cas, ils n’en ont pas (encore ) les moyens
d’ailleurs, la croissance chinoise a fortement ralenti depuis un à deux ans
on peut se mettre à niveau dans ce domaine sans faire des conneries[/quote]
La croissance chinoise… On n’en sait rien. Ils publient les chiffes 3 mois avant tout pays développé, soit ils ont des docteurs en économétrie 500% meilleurs que tout le monde, soit c’est pipeau total et doigt mouillé.