salut a tous
c’est marrant ce message car hier soir j’ai bouclé mon programme pour la meme chose; et j’allais poster !
que pensez vous de bonne pierre, je ne sais pas quoi penser du col des ecrins fin juin
merci de poster vos impressions, moi je trouve cela pas mal comme programme, nous serons trois
Projet d’itinérance à travers le massif des ECRINS
prévision de départ 19 juin 2010
J1- départ du village d’AILEFROIDE pour une marche de 4h30 direction LE REFUGE DU SELE
bivouac à la belle étoile si le temps est bon sinon repli au refuge.
J2- depart du bivouac,direction le COL DU SELE par le glacier du meme nom en 3h, puis du col descente sur le GLACIER DE LA PILATTE pour rejoindre le REFUGE DE LA PILATTE en 2h;
nuit et repas en refuge.
J3- depart du refuge pour COL DE LA TEMPLE via le REFUGE TEMPLE-ECRINS en 7h30, pour un bivouac à 3200m à la belle étoile; si mauvais temps repli au REFUGE TEMPLE-ECRINS.
J4- départ du COL DE LA TEMPLE pour le sommet voisin du PIC COOLIDGE 3775m en 2h
puis redescente pour une nuit au REFUGE TEMPLE-ECRINS; retour sommet/refuge en 5h.
J5- depart du REFUGE TEMPLE ECRINS en direction du village de LA BERARDE en 2h50;
journée de repos, ravitaillement; bivouac à l’entre du vallon de BONNE PIERRE, repli au village si mauvais temps.
J6- depart du bivouac, remonté du vallon, puis du GLACIER DE BONNE PIERRE, passage du COL DES ECRINS pour basculer sur le GLACIER BLANC à 3367m en 4 à 5 heures; bivouac sur le glacier ou en cas de mauvais temps repli au REFUGE DES ECRINS.
J7- depart pour le sommet des ECRINS : LA BARRE DES ECRINS 4102m; redesnte jusqu’au REFUGE DU GLACIER BLANC à 2500m nuit au refuge, si encore courageux redescente dans la vallée d’AILEFROIDE et bivouac
J8- retour au voiture