Bonjour à tous,
Je prévois de partir marcher environ 7 jours dans le Sarek fin juin (entre le 20 et le 30 juin), sur un itinéraire d’environ 110 à 130 km. Je vise autour de 20 km par jour en moyenne.
Je vis dans les Alpes et j’ai l’habitude de marcher hors sentier et en terrain montagneux, donc je suis assez à l’aise avec ce type de terrain. J’ai préparé un itinéraire assez détaillé à partir de cartes, récits et informations trouvées sur internet, mais j’aimerais avoir quelques retours de personnes connaissant bien le secteur.
Je joins des photos/cartes du parcours.
Concernant la photo n°2 et 3 : c’est les passages qui me font le plus hésiter. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur cette portion (je sais qu’il n’y a pas vraiment de sentier), donc si quelqu’un l’a déjà parcourue, est-ce que vous pourriez me dire si le passage se fait bien ou s’il y a des difficultés particulières ?
J’aimerais aussi savoir :
- comment sont généralement les conditions d’enneigement à cette période sur ce type d’itinéraire ;
- si fin juin il faut encore s’attendre à pas mal de neige sur les cols ou pentes exposées ;
- si des petits crampons/microspikes peuvent être utiles ;
- et si les barques de traversée sont normalement déjà installées/disponibles à cette période.
Si vous avez aussi des conseils concernant les niveaux d’eau fin juin, les traversées de rivières, les zones particulièrement marécageuses, ou des variantes plus intéressantes/sûres, je suis preneur.
Merci beaucoup !