659592_fr

Grand Pic du Midi d’Ossau : Face WNW - voie des Luzéens

Je suis presque sûr que Luichy n’a pas parcouru la voie. C’est donc normal qu’il y ait des imprécisions car il a fait un dessin à partir d’anciens topos et de photos.
On s’est fait les mêmes réflexions dans la face Sud du Maupas. A mon avis sur 10 voies, il en avait parcouru une.
ça défriche ce WE?

Oh non, absolument sûr. Le croquis est approximatif, et il n’y a aucune des indications qu’il ne manque pas d’ajouter généralement.
Mais même ainsi, nous pensons avoir parcouru l’itinéraire.

Salut,
Un des ouvreurs avait qualifié cette voie de « peu d’intérêt » par rapport à ses voisines.
Bonnes grimpes estivales !

Effectivement, le gros problème dans le coin, c’est l’abondance de voies 5*. Le niveau de référence est un peu sélectif, on est trop bien habitué …
Disons que c’est une bonne voie pour collectionneurs ossausois.

[quote=« Circus, id: 1751344, post:4, topic:155513 »]Salut,
Un des ouvreurs avait qualifié cette voie de « peu d’intérêt » par rapport à ses voisines.
Bonnes grimpes estivales ![/quote]

Bonjour,

Eh bien, ce que tu dis remotive pour aller voir ce qu’il en est de la Ouest-Nord-Ouest.

Bonne grimpe.

Uzabiaga en mode grimpeur :wink:

Impressionnant! Aucun modérateur n’a encore corrigé ce blasphème: Ouest-Nord-Ouest sur CAMP-TO-CAMP!

Des indications d’orientation, de direction, de cap! seraient elles admises en français dans des commentaires?

Holy fuck!

Bonjour
C’est moi qui ai corrigé le tracé de Luichy
J’ai parcouru cette voie deux fois et je l’ai beaucoup aimée
Les deux longueurs raides sont assez comparables à celles du Pilier d’Embaradère je pense…(voie Ravier)
Pour en avoir discuté avec lui, F Thomas avait un beau souvenir de sa voie
Quant aux commentaires sur les cotations…je dirais que ça a bien peu d’importance si la voie est belle
Et à mon avis c’est le cas
Un saludo à tots