647573_fr
Posté en tant qu’invité par Flore:
J’ai l’impression que c’est plutôt Séneçon doronic, les feuilles ne semblent pas opposées (critère pour reconnaitre Arnica). De plus avec la tige et les feuilles un peu grises, ça parait bien correspondre. Le détail qui m’a fait regarder de plus près, c’est qu’en général, Arnica a les pétales un peu « mal arrangées » et « froissées ».
A part ça jolie collection de photo floristiques !
Salut,
Oui, pas évident de reconnaître les 2 variétés. J’ai beaucoup hésité en recherchant dans mon livre de fleurs de montagne.
Alors merci pour l’oeil d’expert et merci pour les commentaires. J’aime beaucoup cette saison pour photographier la flore, tellement de détails !
Le truc simple et efficace pour reconnaître Arnica, c’est la disposition des feuilles. Elle est la seule de ce style à avoir les feuilles opposées
Je ne pense pas non plus que se soit une Doronic, comme tu l’as corrigé. Surtout à cause de l’aspect un peu gris de la tige et des feuilles. Le Séneçon doronic Senecio doronicum, s’appelle ainsi parce qu’il ressemble aux Doronics, mais c’est un Séneçon… effectivement ça peut prêter à confusion !
Et si tu veux compléter pour le champs de fleurs rose sous le Vanil des Artses, c’est la Renouée bistorte Bistorta officinalis.