629504_fr

Rochers des Blaches. : Adam

Jolie petite voie !
Pour le retour depuis le sommet 921m, on voit sur la carte et sur la vue aérienne qu’il semble plus facile de continuer à traverser sur la crête ou juste en dessous, sur 250m de long, pour trouver une piste forestière qui ramène à la piste empruntée à l’aller. J’ai modifié l’itinéraire pour mentionner cette possibilité.
On ne repasse pas au pied de la voie, mais bon avec 20-30mn d’approche et une descente nécessitant dans tous les cas de prendre les baskets dans la voie, à quoi bon laisser qqch au pied de la voie ?

[quote=« Bubu, id: 1730001, post:2, topic:153148 »]Jolie petite voie !
Pour le retour depuis le sommet 921m, on voit sur la carte et sur la vue aérienne qu’il semble plus facile de continuer à traverser sur la crête ou juste en dessous, sur 250m de long, pour trouver une piste forestière qui ramène à la piste empruntée à l’aller. J’ai modifié l’itinéraire pour mentionner cette possibilité.
On ne repasse pas au pied de la voie, mais bon avec 20-30mn d’approche et une descente nécessitant dans tous les cas de prendre les baskets dans la voie, à quoi bon laisser qqch au pied de la voie ?[/quote]

on n’avait pas trop regardé comment descendre, donc bartassage, mais effectivement en continuant un peu ça doit le faire. Le mieux c’est de descendre en rappel et de faire une autre voie sur la lame de droite qui s’appelle « Eve » en 4 longueurs, mais c’est moins « montagne », c’est au choix…

Salut Olivier Ca à l’air chouette ça ! Je devrais être dans le coin en octobre , on fera surement ça !