621594_fr
C’est forcément subjectif, mais cette voie – par ailleurs tout à fait recommandable – est à mon avis à considérer comme semi-équipée et est d’ailleurs indiquée comme telle sur le topo papier. Prendre au minimum un jeu de cablés, les friends n° 0,75 et 1 et 3-4 sangles en plus de celles utilisées pour les relais. Dans le cas contraire, on risque de se retrouver régulièrement en situation de retour sur vire, ou vraiment haut au dessus de point parfois vieillissant.
Je suis plutôt du même avis, cette voie n’a d’ailleurs « que 2 étoiles » en équipement dans le topo, ce n’est pas pour rien!
Plus de la moitié des points sont des pitons, et pour certains pas tout jeunes et qui nécessiteraient un bon coup de marteau !
Les spits en places eux sont aussi vieillissants avec des traces de rouille, et certains ont même le tourni dans la 2eme longueur.
Je rajoute que les sangles en places (lunules et extensions) sont en soin palliatifs… pour éviter un accident, nous en avons coupé une toute craquelée à la fin de la 2eme longueur, il est possible de la remplacer par un Friend n°1 posable juste à côté.
Nous avons laisser les autres en place, mais il conviendra d’être prudent et de réfléchir avant de les utiliser… Nous n’avions pas de quoi les remplacer.