200 005
ne lui donne pas l’idée de la retourner
600000m par saison ! Impressionnant, non?
dizaine de pieds, soit 2 millions de pieds, soit 600000 mètres.
coincidence : c’est quasiment le titre du sujet
Zut, moi qui voulait faire croire que je savais bien compter…
« voulais » : en plus tu ne sais pas écrire !
Et pour clore le tout, je ne suis même pas capable de faire 15000m de dénivelé en une journée : un vrai looser !
J’aurais bien aime connaitre son cardio… A mon avis il doit tourner autour de 10bts/min
Posté en tant qu’invité par manuel74340:
Bonjour,
Pour les arbres, ce n’est peut être pas lui qui les plante !
C’est la compensation carbone qu’il paye pour ses nombreux des placements en avion.
Bon WE
Manuel
Posté en tant qu’invité par arboratus:
Il est courant au Canada de planter des arbres, comme job de saisonnier (on appelle cela le planting). C’est plutôt lucratif, à condition de planter beaucoup. L’arbre est payé entre 8cents et 15cents en fonction du terrain et du type d’arbre. A titre indicatif, un bon planteur fait environ 200 dollars par jour. Je vous laisse calculer le nombre d’arbre planté. Sur un terrain bien préparé, on peut facilement planter un arbre toutes les 10s. Ce job, très physique, est assez pratiqué par les passionnés de plain air, car il permet se de faire beaucoup d’argent en peu de temps. Les planteurs bossent en général 3 à 4 mois sur l’année. Le reste du temps, ils dépensent leurs dollars. Un certain Guy Lacelle était lui aussi planteur, ce qui lui permettait, me semble-t-il, de passer pas mal de temps en montagne durant la saison des glaces…
[quote=« manuel74340, id: 1115132, post:28, topic:106606 »]Bonjour,
Pour les arbres, ce n’est peut être pas lui qui les plante !
C’est la compensation carbone qu’il paye pour ses nombreux des placements en avion.
Bon WE
Manuel[/quote]
[quote=« arboratus, id: 1115457, post:29, topic:106606 »][/quote]
Bon, je demmenage au Canada !
Posté en tant qu’invité par facile:
Sur la montre, on peut lire:
ASCENT
200005
total ft
ce qui signifie donc un total de 200005 pieds, ce qui correspond à 60961.524 mètres.
Ca en claque moins comme ça, non??
[quote=« facile, id: 1116225, post:31, topic:106606 »]Sur la montre, on peut lire:
ASCENT
200005
total ft
ce qui signifie donc un total de 200005 pieds, ce qui correspond à 60961.524 mètres.
Ca en claque moins comme ça, non??[/quote]
Mais apparemment, c’est bien 2 millions et pas 200.000 : http://www.greghill.ca/
Ouais, mais si ça trouve il skie comme Baghi une luge à foin et descend tout sur le cul …
Qui ? moi jaloux ? Nan, nan …
Je ne crois qu’un altimètre puisse être gradué en pieds ; c’est plutôt en dizaine de pieds.
Posté en tant qu’invité par Wafwaf:
[quote=« J.Marc, id: 1116280, post:34, topic:106606 »]
Je ne crois qu’un altimètre puisse être gradué en pieds ; c’est plutôt en dizaine de pieds.[/quote]
Tu as trouvé ça où???
- Ben d’abord par déduction puisque le record est bien à 2 000 000 pieds.
- Ensuite par bon sens (une précision à 30 cm ça n’a pas de sens).
Et je sais, tu vas me dire qu’on peut bloquer le chiffre des unités à 0 (graduer de 10 en 10 si tu préfères) ; mais là il est à 5.
Ou alors c’est gradué de 5 pieds en 5 pieds (ça c’est possible, OK), mais de toutes manières retour au point 1).
C’est pas écrit 2000015 ?
Damned je crois que tu as raison !
-
Ca explique tout.
-
Ca prouve que je raconte pas mal de conneries
Bon, du coup c’est vraissemblablement gradué de 5 pieds en 5 pieds.
Je ne crois pas… Imaginons que ce soit 2.000.005 et non 2.000.015 : il faudrait la place pour afficher le 0 (ou tout autre chiffre que le 1 d’ailleurs), or la elle n’y est pas…
Ah ouais… le mystère reste entier, alors…