6000 Népal

Salut!

Je pars cet automne faire le trek des annapurnas.
J’aimerai bien faire un 6000 « facile » en chemin (ce qui n’était pas du tout prévu).
Je voulais savoir si c’était possible d’en faire un à la journée depuis le plus haut village? Voire en 2 jours…
Histoire de ne pas me faire attendre par les trekkeurs…sinon tampis…
Merci A+

Bon apparament il faut au moins 2 jours, voire 3…pour monter au camp de base et à l’autre camp avancé…
Une autre fois je ferais peut etre un trek orienté 6000!!

salut,

c’est pas si évident de faire un 6000 « en passant » sur le tour des annapurnas. Y’en a bien quelques uns, comme le Pisang peak, ou les Chulus, mais ils demandent quand même un minimum de logistique et d’engagement, donc sont difficilement envisageables sur 2 jours, encore moins à la journée (montée au camp de base, etc…).
De plus comment tu prévoyais l’ascension ? seul ? il faut savoir que les guides de trek ne peuvent pas t’accompagner sur les 6000, il faut un guide haute-montagne diplômé NMA. Encore un détail qui a son importance, il te faut un permis d’ascension, soit 350$ pour un trekking peak.
En tout cas, même si c’est dur à improviser , c’est tout à fait faisable avec un peu d’organisation.
On se croisera peut être au népal, je pars également à l’automne pour « trek orienté 6000 » du côté des annapurnas.
A+

Tu peux faire le Thorong Peak en passant la nuit au col.

oui, mais tu oublies de préciser que le Thorong peak est considéré par l’administration comme un sommet d’expédition (et non un trekking peak) et est donc soumis à une autorisation spéciale, avec les contraintes et le tarif qui va avec.
Malheureusement, les montagnes du Népal ne sont pas tout à fait un espace de liberté. En connaissance de cause, tu peux toujours essayer d’agir dans l’illégalité… au risque de ne plus pouvoir poser les pieds dans ce beau pays.