Posté en tant qu’invité par jo64:
[quote=« Valéric, id: 977677, post:6, topic:94529 »]Bonsoir,
Nous avons fait deux voyages en Bolivie. Nous te déconseillons l’Uturuncu, si ce n’est pour l’aclimataion.
Il vaut mieux aller dans la cordillière Royale. Tu peux faire des moins de 6000 magnifiques (pic des Autrichiens, Péquinio Alpamayo…) dans une grande ambiance, et après un magifique 6000, l’Huayna Potosi.
Le Licancabur est magnifique aussi. Une vue imprenable sur le Sajama. Nous l’avons fait avec Aldo et 3 ados… un grand momnt, et le bain au retour dans les sources d’eaux chaudes au pied du Sajama, nos ados en gardent un immense souvenir
Nous partons à chaque voyage avec l’agence LIAMA TRECK. Une super agence tenue par une française (Juliette) et son mari bolivien (Aldo). Lui est guide de haute montagne, formé à l’ENSA, et président de l’association des guides d’Amerique du Sud. Un excellent rapport Qualité/Prix, et de plus, il est accompagné par un cuisinier hors pair… de plus il organise la logistique, sans l’accompagnement si tu le souhaite.
Voilà si cela peu t’aider dans tes choix. Et bon voyage. Les Boliviens sont extraordinaires.[/quote]
Merci Valeric pour tes infos, pourquoi déconseilles tu l’Uturuncu? je sais que ce n’est pas un sommet très interessant, mais c’est pour moi inclus dans un voyage de découverte du sud Lipez et de l’ Atacama, voir comment je me comporte à cette altitude avant d’en faire un comme l’ Huayna qui était aussi dans ma liste des possibles.