6 mois en amérique du sud

Posté en tant qu’invité par Vivien:

Bonjour,

j’ai pour projet de partir à l’étranger dans le cadre de mes études l’année prochaine. Pour diverses raisons, je souhaite partir en amérique du sud.

Il y a plusieurs universités qui m’interessent au Chili, Pérou et Argentine. J’aimerais bien evidemment (je ne serais pas là sinon) en profiter pour faire de la montagne.

Je voudrais avoir des conseils sur ces pays de la part de gens qui auraient trainé leurs chaussures/chaussons/skis par là bas afin de m’aider à faire mon choix. Y a il un de ces pays qui se prêtent mieux à ces activités?

J’aurais aimé faire du ski et de l’alpi principalement (sachant que je n’ai pas un niveau de dingue)

si vous connaissez aussi des conseils ou des structures sur place pour pratiquer à plusieurs, je veux bien (car je n’ai pas un niveau de fou, et ces activités se mêlent assez mal avec une totale solitude).

merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Ludo1983:

Bonjour!
Des pays d’amérique du sud, je ne connais que l’argentine. Où se situe l’université qui t’intéresse? Car l’argentine c’est grand et on peut vite etre très loin de toute montagne…
Salutations

Pour le ski c’est simple, c’est à partir de Santiago vers le sud, et c’est horriblement cher. Plus au nord un désert implacable, neige mega transformée.
Et aussi l’Argentine avec des stations souvent plus loin des centres urbains.

On peut bien sûr en faire au Pérou, en Equateur, en Bolivie mais il n’y a aucune infrastructure (la station vers la Paz a fermé, un seul cable faisait remonter mécanique cela dit) avec toujours l’altitude, sur des glaciers qui peuvent être bien crevassé…

Mais aussi pour la montagne bcp de nuage pour tout ce qui se situe au nord de Lima et au sud de Santiago.

Pour moi le plus beau pays du continent c’est, de loin, le Chili, aussi beau que la bouffe est souvent infecte (bon ok je suis végétos).

De Santiago les montagnes sont a coté sans etre à 3300-4000m comme à la Paz. Tu as cependant des 6000 pas bien loin et bon le Chili c’est bien moins craignos que le Pérou ou l’Equateur (la violence).
Et pour avoir la chance d’y voir une explosion volcanique de prêt c’est là aussi!

L’Argentine, le plus européen des pays ayant une partie des Andes. Mais Bs As est super loin des montagnes.

Que mas?

Posté en tant qu’invité par choix38:

Salut,

Chili pour le ski de rando, Pérou pour l’alpi, Argentine pour la grimpe. Après faut voir les saisons et la ville où tu peux atterrir. Sachant que le Perou c’est plus le choc des cultures que le cône sud et il y a l’amazonie et le passé archéologique, mais passer 6 mois à Lima :mad: …

A ver

[quote=« Vivien, id: 1433255, post:1, topic:126999 »]Bonjour,

j’ai pour projet de partir à l’étranger dans le cadre de mes études l’année prochaine. Pour diverses raisons, je souhaite partir en amérique du sud.

Il y a plusieurs universités qui m’interessent au Chili, Pérou et Argentine. J’aimerais bien evidemment (je ne serais pas là sinon) en profiter pour faire de la montagne.

Je voudrais avoir des conseils sur ces pays de la part de gens qui auraient trainé leurs chaussures/chaussons/skis par là bas afin de m’aider à faire mon choix. Y a il un de ces pays qui se prêtent mieux à ces activités?

J’aurais aimé faire du ski et de l’alpi principalement (sachant que je n’ai pas un niveau de dingue)

si vous connaissez aussi des conseils ou des structures sur place pour pratiquer à plusieurs, je veux bien (car je n’ai pas un niveau de fou, et ces activités se mêlent assez mal avec une totale solitude).

merci d’avance![/quote]