6 alpinistes disparus à l'Aiguille d'Argentière

Posté en tant qu’invité par Matt7:

[quote=« mike the bike, id: 1650133, post:39, topic:146129 »]ils pourraient parler de choses factuelles comme le nombre de cordees , est ce qu il y a eu une avalanche , est ce qu ils étaient en haut du couloir , a quelle heure cela a pu se passer.avec juste quelques faits qui ne sont pas des interpretations , tu peux des fois arriver a comprendre ce qui s’est passé, sans automatiquement tomber dans une enquete qui se fera bien entendu.
les médias te disent meme pas si c’est à la descente , et mélangent tout (voir les posts précédents).ca te laisse d’ailleurs reveur sur la qualité générale de l’info que nous recevons tous les jours ?[/quote]
Peut-être pas si simple… et surtout il faut laisser un peu de temps (les enseignements à en tirer c’est pas une histoire de quelques heures)

D’après le gars du PG qui est intervenu au téléphone sonne, l’accident a eu lieu à la descente, sur le glacier du milieu, ça n’est pas du à une coulée de neige, ils ne savent pas encore si c’était deux cordées de trois ou trois cordées de deux (corrigez-moi si j’ai mal compris)

Cela dit tu as raison de rester circonspect sur les infos que tu reçois en général…

Je pense qu’ on ne saura jamais…
Est ce si important ?
C est la loi de la montagne et de ses dangers objectifs. C est aussi le lot de chaque été. La on en parle plus car cela fait 6 personnes d un coup, que c est l ucpa, des francais, des jeunes.

Moi je suis stupéfait de ce que raconte les médias. On a tout entendu. Il ferait mieux de fermer leur bouche avant d en savoir plus… Surtout qu’ il dépêche sur cham des journalistes parisien qui n ont jamais entendu parler de montagne et de Chamonix…

Ça me révolte

Posté en tant qu’invité par Matt75:

RIP, aux familles et à Pierre avec qui j’étais déjà parti en montagne

Posté en tant qu’invité par article du Monde:

Posté en tant qu’invité par Delaviere:

Parmi les 6 victimes, il y avait un membre de ma famille : Antoine L. (33 ans).
C’est un choc pour nous tous.
L’accident a eu lieu sur le chemin du retour …