5c/6a le cap!

Posté en tant qu’invité par rowanb:

pour moi un bon entrainement c’ est de commencer avec de la dalle, après pour les prises pieds tu as moins de problèmes.Si tu as peur de tomber, force toi en sae à faire deux ou trois chutes, et après çà ira (enfin je dis çà mais j ai le même problème). Pour ce qui est des cotations il faut grimper en forme, car si tu fais le fête la veille, là c’ est dur.

Posté en tant qu’invité par thomas:

moi j’ai un conseil qui est peut etre un peu bizard mais qui a marché pour moi: essaie de faire des voies plus dures que ton niveau en second meme si tu bloque (6b/6b+ niveau 5c) mais bon va y qd meme molo moi je me suis fait une tendinite en voulant passer des 6c. sinon un truc qui peut aider c’est de faire des assouplissements ce qui te permet de monter les pieds et d’éviter le plus possibles de passages en force.

Posté en tant qu’invité par Philou:

beuh sinon essaye les jeté a deux main ( 1metre , 1.50metre) c marrant tu t ecclate entre potes et tu sote et tu tomber et tu finit par plus avoir peur (euh peut etre un copain ki avai une grosse appréhension o début a fini par sauter partout comme un petit fou vers la fin)

sinon je sai plus ce ke j avai di mais sache ke tomber fai maintenant entierement parti du jeu avant si tu tomber avec une corde statique tu mourrai alors que maintenat c fun (si ca peut te remonter le moral ???)

barf apres en perdant du poid c peu etre mieu
voila voila a+

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Ouais… enfin… faut pas tomber n’importe où, sur de nombreuses dalles à gouttes d’eau c’est la greffe de peau assurée.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

« C’est un roc, c’est un pic, c’est un cap… ». Duraille, hein ?
Je suppose que tu en es au stade terrible où tu commences à avoir un risque assez faible de te vautrer en 5c, ou tu as réussi tes premières 6a après travail, et où tu enchaînes, disons, une petite moitié des 6a à vue. Là on se dit « bientôt 80 à 90°% des 6a à vue »… Et ben non !!! Ca devient subitement coriace à enchaîner.
Ca fait un bail que je suis là aussi et que je m’impatiente. Je me dis que cette fois il s’agit d’accumuler de l’expérience, histoire de moins se laisser surprendre à vue. Qu’il faut donc du temps, même avec une pratique assez régulière.
Essaye de rester attentif aux progrès qualitatifs, ça encourage. N’as tu pas noté qu’il te fallait moins d’essais avant d’enchaîner ? Ou bien que tu réussis des voies de styles plus variés qu’il y a deux mois ? Ou que quelques premières 6b passaient après travail ? Allez, profite de tous ces petits signes agréables et… patience /dit-elle en trépignant/. Tu traîneras là peut-être moins longtemps que moi.

Posté en tant qu’invité par Arno:

A mon avis le plus important pour progresser c’est d’eviter la routine dans tes séances d’entrainement ou sur un site que tu connais bien , parce que les voies par coeur,les tractions et la muscu c’est bien mais si tu commences par ca pour passer du 6a, tu peux faire une croix sur le 7…Ca serait dommage.Met toi la pression!Le 6b ou le 6c que tu connais par coeur en moul’ vas y en tete…Le 5 d’echauffement que tu randonnes,enchaine le montée-descente en tete jusqu’à l’epuisement…Grimpe les yeux bandés…Grimpe une voie en courant…ou au ralenti…Grimpe les pieds attachés…Mousquetonne toujours mauvais coté,mauvais bras…Bon c’est peut etre un peu maso mais si tu t’habitue à grimper souvent avec des contraintes, le prochain pas de 6a, au lieu de dire « Bloque! » tu vas le tenter au taquet et passer…et ton assureur se marrera passqu’il t’avait caché que c’était un 6b !!!

Posté en tant qu’invité par eric:

pense surtout à grimper avec tes pieds, une différence fondamentale entre le 5 et le 6, c’est précisément que dans le 5 normalement t’as tout ce qu’il faut pour les mains, dans le 6 c’est moins évident, il faut donc commencer à charger sur les pieds et y croire. Je te dis ça car j’ai eu ce problème et il a disparu quand j’ai commencer à moins bourriner et à plus poser mes pieds intelligemant (j’ai un niveau 6b+).
En ce qui concerne le mental, faut tomber…

Posté en tant qu’invité par rastaferaille:

pour le 6a: fumez des j… et buvez de la bière…apres ca passe tout seul !

Posté en tant qu’invité par jeje74:

Ca y est j’ai réussi mon 1er 6a à vue en falaise.
C’était ma 2eme sortie cette année en falaise aprés avoir grimper tout l’hiver en SAE.
Ca fait du bien de sentir qu’on progresse un peu, même si ca va pas vite…
Merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par grimpeur13:

pour pu avoir peur il faut t’entrener a vole sur sae apres tu aura plus peur

Posté en tant qu’invité par matth:

fumer koi ? non le mieu c d’aller voire marie jane

Posté en tant qu’invité par alex:

perso je grimpe 7b en salle, ca fait 1ans et demi que je grimpe je regrette de ne pas avoir commencer plus tot ce sport :), car l’année prochaine j’ai mon bac a passer et j’aurai moins de temps.
Je te conseil de faire des series d’exercices (tu en trouvera sur le net dans google recherche escalade+entrainement) pour te muscler améliorer tes blocages, le vol … c’est en volant que tu volera, c’est vrai qu’en fallais on est moins a l’aise mais c’est une habitude. C’est normal que tu ai du mal en fallaise, en salle tu voi les prises mais en falaise ce n’est pas tjrs pareil

Posté en tant qu’invité par champendal jonathan:

salut, voilà, moi sa fait seulement depuis cet été que j’ai commencé a grimpé et aujourd’hui je grimpe 6b (en tête) en falaise, en faite le passage 5c/6a c effectivement 1 évolution techniquemen mais c surtou MENTAL, surtou en falaise par exemple 1 fois j’ai passé 1 6c+ en tête mais en faite on avais pas le topo et mon pote m’a dis que cété 1 6a/b donc moi etant sur que je pouvais le passer j’me sui mi taquer dedans et jlé passé même si jme suis fé bien peur dedans !!! donc la preuve que c vraimen beaucoup ds la tête!!! bref si jpe te donner 1 conseil au niveau technique, monte bien toujours tes jambes et fait bien confiance a tes pieds, n’hésite pas a faire du pied/main, y’ a beaucoup de pas en 6a qui sont en pied/main, mais surtout, surtout, n’hésite pas a monter tes pieds super haut.
voilà jte souhaite bon courage et persévérance pour passer ton 6a!
en ce qui concerne la peur de tomber fé toi qlque ecoles de vol en salle tu verra aprés ca va 1 pe mieu, mé bon ca c aussi 1 histoire d’entrainement …
allez ciao

Posté en tant qu’invité par Bil:

Un conseil arrête la salle ou diminue ne grimpe qu’en site avec des points espacés en montagne… c’est dans la tête qu’ca se passe.
techniquement physiquement et mentalement un gymnaste est largement au dessus de 6a. Mais met le en site en faliase c’est pas gagné qu’il s’n sorte. pas dans une salle, hors des repères de notre société ca nous bloque tous. je pense qu’il faut compter au moins 1an voir + pour passer une lettre dans le six peut être 2ans plus loin. enfin quand on est pas naturellement doué

a+