599030_fr
En quoi les groupes pléthoriques seraient à bannir ? Il vaut mieux parfois un groupe bien géré que plein de cordées plus ou plutôt moins autonomes qui ne savent rien gérer… Je dis ça, je dis rien 
La menace d’avoir l’obligation d’être encadré, ou d’avoir des quotas, n’est pas anodine. Et si on la mettait aussi en place au Mont Blanc ? Avec 2 files, une pour les riches et quand même, une file sociale pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer le pack complet (benne, refuge, guide, descente en hélico).
Le Mont Aiguille est victime de sa légende! Le nouvel équipement avec câbles neufs et pose de points a bien sûr conforté le projet d’y monter. Quant au bivouac là-haut (sauf necessité) il devrait être interdit. Mais c’est là un produit d’appel séduisant pour les guides! Cette montagne subit, comme pour notre planète, la surpopulation, et le problème n’a pas fini de se poser. J’ai toujours pensé qu’enlever tous les câbles limiterait un peu la fréquentation en selectionnant les candidats. T. Margueritat (auteur des "Escalades Faciles).
Bonjour,
La réunion du conseil municipal de Chichilianne du 8 novembre 2021 a statué sur le bivouac sur la prairie sommitale du Mont-Aiguille.
En concertation avec les communes limitrophes et avec le Parc du Vercors, une délibération (suivie d’un arrêté sans durée de validité) a été adoptée à l’unanimité, qui valide une INTERDICTION DE BIVOUAC sur le sommet du Mont-Aiguille.
B.A.