581479_fr

Le Maximun

D’abord bravo aux ouvreurs qui se sont sans doute tapés un sacré nettoyage par endroits…beau boulot, surtout les doubles relais pour la descente!!!

Sinon: Je conseille le port du casque dès qu’on rentre dans la forêt…hier ça parpinait sans arrêt depuis la foret au dessus de la paroi, et une pierre pourrait facilement tomber depuis R1.

Au sujet des rappels.

Ça doit passer (juste) avec une corde à simple de 70, avec 80 ça passe large (c’est ce que j’avais, en autoassurage).

Seulement le dernier pose un petit souci: En 30/35 mètres on arrive en haut d’une rampe/couloir terreuse bien raide et qui demande un pied « alpin »…à cet endroit il y a aussi une grosse lunule et des arbres au cas où : Si vous tentez la corde à simple, emmenez aussi du cordasson et un maillon!

Oui, bravo les ouvreurs, c’est un bel itinéraire, bien continu, et très bien équipé !

Tres belle voie c’est la deuxieme fois que je la fait par contre j’ai fait les 2 approche différente mais la plus simple est celle de longer la route pour monter directement au pied de la voie, l’autre itinéraire de la ffme et tres casse gueule.

Très beau!
Je confirme l’itinéraire ffme n’est pas le plus simple, paumatoire sur la fin pour trouver le départ de la grande voie