57540_fr

Via corda

Je confirme, en hiver, cette via-corda n’est autorisé que le mercredi (sans doute pour la cohabitation avec les chasseurs). Quelques sangles peuvent être utiles pour le tirage, si l’on fait des longueurs. Bel itinéraire (un peu surprenant pour un grimpeur) plus long qu’il n’y parait. Il est bon d’avoir une carte IGN pour le retour qui n’était pas, récemment, balisé, étant donné qu’il y a plusieurs bifurcations.

Posté en tant qu’invité par Mallory:

Superbe Via Corda effectuée à 2 hier, de 16h30 à 18h45 --> 2h15 de parcours (pour ma 2eme via) en faisant des pauses à chaque vires. Orientée ouest donc éviter de la faire de 14h à 16h car le soleil cogne. Elle n’est pas difficile dans l’ensemble, il y a 2 petits surplombs notables que j’ai eu un peu de difficulté à franchir car il faut beaucoup de force dans les bras. L’un des deux notamment est impressionant car il s’agit de monter sur un échelle fixée en bas et d’atteindre les prises de la paroi en surplomb plus haut tout en ne sachant pas vraiment ou mettre les pieds mais en tirant fort sur les bras on arrive à trouver une prise, et après 5 sec d’effort intense le passage est franchi. La vue est magnifique, le parcours est vraiment agréable. Il faut quand même pas mal s’aider de la roche, pour la sortie du parcours il y a 4 ou 5 mètres sans prises ou il faut uniquement s’utiliser du rocher mais ça passe tout seul. Enfin dernier passage notoire : le passage de l’arbre. Certains décident de la contourner en enroulant leurs bras autour, moi j’ai préféré passer à l’intérieur et ça a été parfait :slight_smile:
Profitez bien !

Excellente via corda ! Superbement bien équiper, même trop je dirai
Nous l’avons fait à 2 en corde tendu, c’est super bien passer, un peut physique, un peut de gaz, pas de grosse difficulté mais effort constant et plus de vigilance nécessaire comparé au ferrata que j’ai l’habitude de faire