57444_fr
Posté en tant qu’invité par Thierry Margueritat:
Pour info:
Lors de mon parcours de cette voie qui est décrite dans mon topo « Les Nouvelles Escalades Faciles », la voie n’était pas équipée comme elle l’est maintenant, et l’on ne s’amusait pas à passer en libre avec les points de l’époque. Ce qui explique ma cotation sur le descriptif. Content de savoir que celà a été réequipé! Comme quoi il ne faut pas juger trop vite l’appréciation technique des auteurs… Depuis la parution de mes livres, qui ont popularisé des voies non connues (c’était le cas pour celle-là), certains de ces itinéraires ont vu l’équipement changé. Le temps passe, les choses se modifient. CQFD. Thierry Margueritat.
Posté en tant qu’invité par Bruno de Gap:
Sympathique escalade. L’échappatoire permettant d’éviter le gendarme difficile se fait par la gauche facilement. Par la droite c’est impossible.
Belle escalade bien que facile sur une sympathique arrête à recommander il faut préciser que aucun relais n’est construit en tout cas ils sont tous sur de belles vires et L2 passe bien en libre mais doit passer difficilement en A0 et escalade non gazeuze donc à faire si on débute aller ciao et bonne grimp’ à tous !
Très cool mais préférer la sortie au sommet via le GR ensuite à la descente en rappel ou à la trace sur la photo, raide et très chiant